GPS : TomTom autorisé à racheter Tele Atlas pour 2,9 milliards d’euros


 GPS : TomTom autorisé à racheter Tele Atlas pour 2,9 milliards d'euros L’Union européenne vient d’autoriser le spécialiste néerlandais de la navigation par satellite, TomTom à racheter son compatriote et fabricant de cartes routières, Tele Atlas. En effet le 19 novembre 2007 TomTom avait fait une offre de rachat de près de 2,9 milliards d’euros soit 30 euros par action. Après quoi la Commission européenne avait demandé un délai jusqu’au 31 mai 2008 pour étudier le dossier de plus près. Aujourd’hui la Commission européenne donne son feu vert et annonce que ce rachat n’est pas un danger pour la concurrence. Ce rachat est une très bonne chose pour TomTom puisque les deux sociétés se complètent l’une l’autre. Quand on sait que en juin 2007 TomTom s’était déjà emparer de Horizon Navigation Inc qui est quant à lui spécialisé dans les sytèmes de navigation pour automobiles.

Une chose est sûr Garmin, Navteq, Nokia devront faire face aux répercutions se rachat pour ne pas perdre de part de marché.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).