HTC Touch Diamond disponible en juin 2008 pour un prix de 569 euros TTC


 HTC Touch Diamond disponible en juin 2008 pour un prix de 569 euros TTCCe matin à 9h00, HTC nous a convié à un conférence de presse à Paris ou nous avons eux le plaisir de voir et toucher le tout nouveau SmartPhone, HTC Touch Diamond dont je vous ai parlé plusieurs reprises (cf : HTC Touch Diamond, disponibilité et photos officielles !!). Je reviens donc vers vous chers lecteurs pour vous faire part du communiqué de presse du constructeur et du prix du Touch Diamond.
Le HTC Touch Diamond sera comme je vous l’ai dis auparavant disponible courant juin 2008, la nouvelle information est qu’il aura un prix de 569 euros TTC (sans abonnement) et au alentour de 129 euros avec abonnement. On verra peut être dans les semaines qui viennent sur quelle grille tarifaire va se baser le possible Apple iPhone Black dont je vous parlais hier (cf : L’Apple iPhone Black est enfait l’iPhone 3G prévu pour juin 2008 ?!)

Communiqué de presse officiel de HTC du 14 mai 2008 :

HTC, leader du marché des smartphones et PDAs sous Windows Mobile, présente sa dernière création : le HTC Touch Diamond. D’un design très élégant et facilement reconnaissable, le nouveau téléphone mobile de HTC a tout pour séduire : une taille compacte, un processeur ultra-puissant et une interface de navigation tactile totalement innovante appelée TouchFLO™ 3D. Procurant une expérience de surf Internet révolutionnaire, le mobile deviendra sans nul doute une nouvelle référence en matière de téléphonie mobile.

« Le lancement du Touch Diamond inaugure une nouvelle ère pour l’industrie de la téléphonie mobile : celle où style et performance vont de paire, supportés par des connexions ultra-rapides”, précise Peter Chou, CEO de HTC. “Avec le HTC Touch Diamond, surfer sur Internet et utiliser des applications Web est une action aussi simple et aussi facile que téléphoner. »

L’expérience Touch…en 3D

En introduisant la technologie TouchFLO 3D, HTC apporte une fois de plus une contribution non négligeable dans le domaine de la navigation tactile. Contacts, emails, photos et musiques préférées prennent vie en 3D, d’un simple mouvement de doigt. L’usage du téléphone en est d’autant plus convivial !

Faire de l’Internet mobile un plaisir

Avec le HTC Touch Diamond, HTC propose à ses utilisateurs une expérience d’Internet fabuleuse grâce à l’intégration des normes de connectivité ultra-rapide telles que HSDPA (7.2 Mbps) et HSUPA. Destiné à offrir la meilleure navigation possible, le HTC Touch Diamond est doté d’un navigateur Web mobile élaboré qui permet d’afficher les pages dans un format optimisé pour l’écran de 2.8 pouces. Il suffit ensuite à l’utilisateur de zoomer sur la partie qui l’intéresse et d’en faire défiler le contenu. Equipé d’un accéléromètre, le HTC Touch Diamond vous permet de changer l’affichage du mode portrait en mode paysage (ou vice-versa) d’une simple rotation physique de l’écran.

Outre le navigateur Web, le HTC Touch Diamond embarque également des clients applicatifs tels que YouTube et Google Maps. De quoi très facilement mettre en ligne ses propres vidéos sur la célèbre plate-forme de partage ou encore visualiser les infos trafic et les cartographies du monde entier !Un style et une taille inégalée

Le HTC Touch Diamond a été conçu avec minutie pour être suffisamment compact afin de tenir confortablement dans la main sans faire de compromis quant à ses fonctionnalités et spécifications techniques. Mélangeant contraste du boîtier métallique aux lignes très épurées et l’arrière à facettes très sophistiqué, le Touch Diamond fait partie intégrante du look de son utilisateur.

Des spécifications techniques très séduisantes

Véritable bijou de technologie, le HTC Touch Diamond a beaucoup d’arguments pour plaire. Son écran VGA de 2,8 pouces affiche les images avec une grande netteté aussi bien pour le surf Internet que la visualisation de photos. L’appareil photo intégré est doté d’une lentille autofocus optique qui permet de prendre des photos très précises. Ajoutez-y une connectivité sans fil étendue et un senseur de gravité (accéléromètre) pour l’écran tactile, et vous aurez alors les quelques raisons qui font du HTC Touch Diamond un appareil hors pair.

Disponibilités

Le HTC Touch Diamond sera disponible courant juin chez les 3 opérateurs nationaux : Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Frédéric Tassy, Directeur général de HTC France affirme :  » Le HTC Touch Diamond est notre produit emblématique en 2008 pour adresser le marché grand public. De ce fait, nous sommes particulièrement satisfaits de la marque de confiance que nous témoigne les 3 principaux opérateurs en France. »

A propos de la collaboration avec les opérateurs ; Christophe Francois, directeur marketing innovation services et terminaux d’Orange témoigne : « La relation historique que nous avons avec HTC nous a permis d’intégrer très en amont les spécificités de l’offre Orange. Avec le Touch Diamond version Orange, nous avons crée un téléphone unique qui a bénéficié des dernières innovations afin d’apporter la meilleure expérience possible à nos utilisateurs.  »

Laurent Lame, directeur marketing terminaux de SFR, poursuit : « SFR est heureux de s’associer au lancement du HTC Touch Diamond. En phase avec la volonté d’offrir à nos clients et futurs clients le meilleur des terminaux 3G+ du moment, son interface particulièrement novatrice permettra aux abonnés SFR d’accéder de façon optimum à l’internet mobile. »

Benoît Torloting, directeur marketing forfaits et terminaux de Bouygues Telecom renchérit :  » Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir le HTC Diamond dans notre gamme de terminaux grand-public. Associé à notre offre d’Internet mobile  » Web & Mail « , il offrira à nos clients un grand confort de navigation grâce à son ergonomie unique et à la qualité de son écran tactile.  »

Flexibilité de l’intégration et innovation de l’interface font ainsi partie des secrets qui permettent une fois de plus à HTC de se démarquer des concurrents du marché.

Côté communication, le HTC Touch Diamond sera présenté aux professionnels de la distribution lors du MEDPI 08. Il fera ensuite l’objet d’une présentation au public dans les magasins partenaires lors d’un roadshow qui s’étalera entre juin et juillet. A l’occasion de son lancement, une campagne sur les canaux Web, cinéma et print est également prévue.

Principales caractéristiques :

  • Dimensions : 102 x 51 x 11.33 mm
  • Poids : 110 g
  • Réseaux : WCDMA / HSPA : 900/2100Mhs. HSDPA 7,2 Mbps et HSUPA
  • Système d’exploitation: Windows Mobile 6.1 Professional
  • Ecran tactile VGA de 2,8 pouces
  • Appareil photo auto-focus 3,2 mégapixels avec fonction d’appel vidéo
  • Mémoire : 4GB de mémoire interne, 256 MB de mémoire flash, 192 MB de mémoire vive RAM
  • Bluetooth : 2.0 avec EDR
  • WiFi 802.11b/g
  • Puce GPS/AGPS intégrée
  • Connectique : port HTC ExtUSB (port simultané mini-USB et audio; USB 2.0 High Speed)
  • Batterie : 900 mAh
  • Autonomie de conversation : GSM: 4 heures max
  • Autonomie en veille : GSM: jusqu’à 300 heures / jusqu’à 100 heures avec le push e-mail
  • Processeur : Qualcomm MSM 7201A 528Mhz

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).