Larousse.fr, l’encyclopédie en ligne pour concurrencer Wikipédia et Knol ?!


 Larousse.fr, l'encyclopédie en ligne pour concurrencer Wikipédia et Knol ?!La filiale du groupe Hachette Livre, Larousse à annoncé hier 13 mai 2008 lors d’un la mise en ligne de sa nouvelle encyclopédie gratuite. Ainsi Sebastien Catelin, chef de projet chez Larousse déclarait donc lors de cette conférence de presse que l’encyclopédie Larousse.fr proposait pas moins de 150 000 articles références, il a ajouté ensuite que comme sur Wikipedia les utilisateurs pouvait eux aussi devenir contributeurs pour son enrichissement. Pour différencier le contenu de l’encyclopédie et bien sachez que les articles Larousse seront en orange tandis que deux des contributeurs seront en violet. Très étonné par le buzz que la nouvelle encyclopédie à rencontré au près des médias d’ailleurs à ce sujet Sebastien Catelin a affirmé  » Nous avons dû faire face à des vagues de près de 40 000 connexions par heure  » Très fréquemment même le site apparait comme étant indisponible en raison du trop grand nombre de connectés.

Isabelle Jeuge Maynart, le PDG de Larousse expliquait quant à elle que  » Larousse est confronté à l’extinction du marché des encyclopédies papiers. Ce portail fait parti d’une stratégie bien plus large d’identification, entre autres, de nos lecteurs et de leurs attentes, par les mots clés et recherches « , elle poursuivit que  » Grâce au système de notation, nous pourrons choisir certains contributeurs dont nous aurions remarqué les qualités d’experts. Ils auront alors la possibilité d’être rémunérés en droit d’auteur pour la publication d’articles professionnels. C’est pour nous un moyen d’élargir le champ des savoirs, de trouver de nouveaux spécialistes « 

Même si Larousse vise pour l’instant le marché français des encyclopédies en ligne, la tâche ne sera pas simple pour s’imposer. Wikipedia occupe depuis des années la place de leader incontesté et l’encyclopédie Knol (knowledge) du numéro un mondial des moteurs de recherche, Google ne devrait elle aussi pas trop tarder à montrer le bout de son nez.

>> Cliquez ici pour visiter le site de Larousse.fr

Larousse.fr, l'encyclopédie en ligne pour concurrencer Wikipédia et Knol ?!

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).