Adconion classé 2ème des société à très forte croissance au MMA


Adconion classé 2ème des société à très forte croissance au MMAAdconion Media Group, le plus puissant des réseaux d’audience et de contenus dans le monde indépendant, s’est classé deuxième dans la catégorie « Fastest Growing Company » (société à très forte croissance) des « Media Momentum Awards ». Lors de cet événement – l’un des plus prestigieux du secteur des médias – véritable « cérémonie des Oscars des médias numériques », Adconion a remporté la seconde place du podium grâce à son potentiel de croissance. Cette distinction prouve la bonne santé d’Adconion, à l’heure où le Groupe prend les mesures nécessaires pour faire évoluer le modèle de réseau publicitaire classique vers le portail vidéo en ligne du futur.

Adconion, qui a connu une forte croissance de son chiffre d’affaires en 2009 (+60 %), a conclu un partenariat exclusif avec Goldbach Media Group, l’un des principaux distributeurs en Europe sur le marché des médias électroniques privés, interactifs et mobiles. Grâce à ce partenariat, Adconion a pu accroître son audience internationale de plus de 25 % pour atteindre près de 400 millions de visiteurs uniques, ce qui représente jusqu’à 20 milliards d’impressions par mois sur 10 nouveaux marchés.

En 2010, Adconion poursuit sa croissance, avec une hausse prévue de 50 % de ses effectifs mondiaux pour atteindre 450 collaborateurs. Suite à l’acquisition de Joost en novembre dernier, Adconion a lancé Joost Vidéo network, une audience massive de 28 millions de vidéonautes (Nielsen NetRatings, Mars 2010 :  Adconion Joost Video Network affiche 27 978 000  de visiteurs uniques) en France pour laquelle une gamme complète de formats In-banner et In-stream, alliée à des technologies de ciblage, peut être diffusée via son adserver. Déjà classé n°2 du Top 100 des portails vidéo les plus visités aux Etats-Unis derrière Google, Joost Vidéo Network a à ce jour diffusé 820 campagnes vidéo dans le monde dont 50 en France (ComScore Vidéo Metrix, Février 2010 : 67 millions de visiteurs uniques aux Etats-Unis pour Joost Video Network). En outre, Business Week a classé Adconion parmi les 50 premières start-ups technologiques d’Europe en 2009.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).