Akamai HD Network fait son cinéma au 63ème Festival de Cannes


Akamai HD Network fait son cinéma au 63ème Festival de CannesAkamai l’unique fournisseur de services managés du marché capable de diffuser et d’accélérer des contenus (riches, interactifs et dynamiques) et des applications sur Internet annonce annonce aujourd’hui que les vidéos mises en ligne sur le site Web officiel du 63ème Festival de Cannes seront diffusées via Akamai HD Network. En collaboration avec son partenaire Inlet Technologies, Akamai diffusera sur www.festival-cannes.com des vidéos sur le déroulement du Festival, les récompenses, ainsi que les bandes-annonces des films projetés tout au long de la quinzaine. Les fans et cinéphiles du monde entier pourront ainsi suivre le Festival, au même titre que les participants.

« Le Festival de Cannes est un événement incontournable de l’industrie du cinéma », rappelle Suzanne Johnson, directrice marketing des médias numériques chez Akamai. « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir été choisis pour contribuer à la diffusion de l’édition 2010 du Festival avec notre solution Akamai HD Network. Nous mettrons tout en œuvre pour que les internautes puissent visionner des vidéos haute qualité de l’événement, sans ‘bufferisation’. Pour ce faire, nous nous appuierons sur notre plate-forme de diffusion mondiale, et sur les technologies telles que l’adaptation du débit en fonction de la bande passante, inhérente à notre solution HD Network. »

Sur ce projet, Akamai travaille en collaboration avec son partenaire HD Network, Inlet Technologies, dont la plate-forme d’encodage avancé Fathom permet de préparer l’ensemble des contenus diffusés relatifs à l’événement. Rapide et flexible, Fathom représente la solution idéale pour les applications telles que le site Web de Cannes, qui requièrent une forte réactivité et une capacité d’encodage adaptée à plusieurs niveaux de débit.

« C’est avec grand plaisir que nous collaborons à nouveau avec Akamai pour diffuser le contenu vidéo de ce prestigieux événement », se félicite Don Bossi, Président-directeur général d’Inlet. « Cette année, les besoins en encodage du Festival sont immenses ; le volume de contenu à diffuser va atteindre un niveau sans précédent. Grâce à sa rapidité de débit et à son niveau d’automatisation, Fathom est la solution parfaite pour diffuser un contenu d’une qualité exceptionnelle auprès des nombreux passionnés du Festival à travers le monde. »

Akamai HD Network a été conçu pour fournir un service d’une qualité exceptionnelle, adapté à l’échelle d’une audience de diffusion (Audience Nielsen moyenne), sur les lecteurs et plateformes les plus standards du marché, avec des délais d’exécution inégalés. Cette solution permet aux grandes chaînes de télévision et de radio ainsi qu’aux distributeurs de films de fidéliser leur public et d’accroître leurs revenus grâce à une lecture vidéo et à une interactivité de qualité optimale. En outre, avec Akamai HD Network, éditeurs et propriétaires de contenus peuvent diffuser des vidéos en direct et à la demande, en s’appuyant sur une infrastructure de plusieurs dizaines de milliers de serveurs HTTP, déployés à l’échelle planétaire sur les serveurs de FAI.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).