Resadia signe un partenariat technologique avec LifeSize


Resadia signe un partenariat technologique avec LifeSizeLe groupe Resadia, 560 M€ de chiffre d’affaires et 150 points de présence nationaux, étoffe son catalogue avec une offre de visioconférence HD nouvelle génération. Cette offre est bâtie autour de la technologie du spécialiste LifeSize. Resadia lance une offre de visioconférence professionnelle, Vi@comPro. Simplicité, modularité, maîtrise budgétaire : la visioconférence par RESADIA est désormais à la portée de toutes les PME et organismes publics multi-sites, qui voudraient optimiser leur management et leurs réunions.

Alors que les entreprises et les collectivités territoriales s’engagent dans des démarches de réduction de leur empreinte carbone et cherchent à réduire leurs frais de déplacements, la visioconférence s’impose comme la solution évidente. Les distances sont abolies, le dialogue est vraiment chaleureux et constructif : on se voit, on se parle, on communique vraiment…. Mais paradoxalement, si le grand public accède avec une simple webcam à des solutions de vidéoconférence simplement et gratuitement, dans le monde de l’entreprise et des collectivités, seuls les plus grands peuvent recourir à ce mode de communication. Les investissements requis pour des solutions sécurisées au standard professionnel, sont encore discriminants et réservés à quelques centaines de sociétés… Du moins, jusqu’à maintenant.

Apparue 2003, l’américain Lifesize fait aujourd’hui une percée en France avec une solution de visioconférence d’une qualité Haute Définition, qu’elle a choisi de positionner à des prix abordables. « Pour conforter notre stratégie de développement, nous avons voulu être référencé par le groupe Resadia », explique Fabrice EMONNET, responsable commerciale de Lifesize en France. « 150 points de présence en France, un parc de 80 000 clients, c’est un atout unique pour toucher notre marché. Un marché très vaste car nous arrivons avec une offre qui démocratise la visioconférence et la met véritablement à la portée de tous, tant d’un point de vue d’accès que de tarifs. »

Pascal CHAVERNAC co-gérant de Resadia, confirme : « Le client n’a plus à se soucier de la technique ; nos équipes fournissent et installent le matériel sur site. Il paie un abonnement fixe par salle de réunion équipée, quelque soit le nombre de réunions en visoconférence réalisées ». Installés dans une salle équipée en visioconférence, les participants conversent et se voient de salle à salle, ou avec des collaborateurs dispersés (hôtels, aéroports, domicile…), pourvu qu’ils aient leur micro portable équipé et une connexion Internet ADSL L’image est excellente, la fluidité parfaite.

Les clients de Resadia, à qui cette offre a été présentée en avant-première dès fin 2009, ont réagi positivement. Une signature avec le Conseil Général de l’Aude a été réalisée en fin d’année dernière pour organiser des réunions de travail avec des sites distants et animer les réunions publiques entre élus et administrés, par un chat vidéo retransmis sur grand écran.

  • Disponible dès maintenant auprès des membres du groupe RESADIA
  • Avec un abonnement mensuel
  • Equipement et service compris dans l’abonnement : codec (codage audio et video), caméra, HP microphone, téléviseur grand écran, installation et maintien en condition opérationnelle. La qualité est HD et Full HD, avec un lien Internet dédié (SDSL ou ADSL).

 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).