Test de Microsoft Office Web Apps, une suite bureautique en ligne


Test de Microsoft Office Web Apps, une suite bureautique en ligneNotre confrère Clubic a publié hier sur ses pages un test de Microsoft Office Web Apps, la toute nouvelle suite bureautique en ligne de la firme de Redmond. Cette suite Office Web Apps est gratuite et compatible avec les navigateurs web les plus connus tels que Internet Explorer, Firefox, Safari, Chrome ou encore Opera mais pour ce dernier il semble que certaines versions comme la 10.53 qui bloque à 95%. Les e-logiciels inclus dans OWA sont entre autres Microsoft Word, Excel, Powerpoint mais aussi le très pratique OneNote. Office Web Apps est sécurisé car accessible depuis un HTTPS ce qui n’est rappelons le pas le cas dans le service Google Docs qui n’utilise le HTTPS que pour la connexion et l’identification.

« Parallèlement à la mise au point de la version finale de Microsoft Office 2010, déclarée RTM il y a de cela quelques semaines et sur laquelle nous reviendrons dans les semaines à avenir au moyen d’un article complet, Microsoft se prépare doucement à proposer une version en ligne de ses applications Office. Baptisée Office Web Apps, l’offre de bureautique en ligne de Microsoft, la première du genre pour la firme de Redmond à l’exception du service Office Live qui n’a pas grand chose de comparable, est en quelque sorte la concrétisation des promesses répétées de l’éditeur en matière de Cloud Computing. »

>> Lire le test de la suite bureautique, Microsoft Office Web Apps.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).