Bilan : The Iron Squid : Starcraft 2 Tournament c’était 2 500 personnes au Grand Rex et 52 000 sur Ironsquid.tv


Logo The Iron Squid - Starcraft 2 Tournament

Les phases finales du tournoi The Iron Squid : Starcraft 2 Tournament ont réuni 2 500 personnes au Grand Rex le samedi 5 mai dernier. Plus de 52 000 personnes, toutes nationalités confondues, ont suivi le tournoi en streaming via le site Ironsquid.tv. C’est dans une ambiance survoltée que Pomf & Thud, alias Alexandre et Hadrien Noci, commentateurs des tournois e-sport depuis 2010, ont lancé les festivités samedi midi.

Acclamés par le public, les meilleurs joueurs du monde de Starcraft 2 se sont affrontés sur la scène du Grand Rex pour la finale de ce tournoi. Jae Duk (Nestea) Lim, Lee Seok (aLive) Han, Dong Hyun (Symbol) Kang et Sung Won (MMA) Moon, quatre jeunes joueurs coréens, ont offert aux spectateurs des matchs impressionnants.

« Les parties étaient vraiment belles, avec de nombreux retournements de situation et des remontées spectaculaires ! » s’enthousiasme Thud. « C’était hallucinant… » enchérit Pomf « Les spectateurs étaient à fond derrière leurs joueurs favoris, les murs du Rex tremblaient à chaque beau geste effectués par les joueurs, sous les cris d’encouragement, la tension était réelle et palpable pendant les matchs. »

Tels des supporters dans un stade, le public a enflammé le Grand Rex sous les commentaires déchainés de Pomf & Thud.

Outre les matchs (demi-finales, petite finale et grande finale), les spectateurs ont pu suivre des interviews des joueurs & des analyses post-matchs, des concerts ainsi qu’un show match 2V2 avec des invités surprises : Kyan Khojandi (Bref) & Elky contre Norman & MoMan !

Et c’est au terme d’une journée forte en émotions, que MMA s’est imposé à 22h30 comme le grand gagnant du premier tournoi The Iron Squid : Starcraft 2 Tournament sous l’ovation du public ! Symbol arrive 2è du tournoi, devançant Nestea et aLive.

« Les joueurs sont repartis assez impressionnés. Il faut savoir qu’en Corée, il n’est pas courant de voir un joueur professionnel esquisser un sourire, la culture veut que les champions restent impassibles dans la victoire comme dans la défaite. Pour Iron Squid, les 4 joueurs sont repartis avec un sourire jusqu’aux oreilles ! » explique Thud

Pomf & Thud ont donc gagné leur pari avec cet évènement au Grand Rex où ils ont orchestré un véritable spectacle tout au long de la journée !

Le 5 mai l’Ironsquid.tv c’était :

  • Plus de 121 000 visites
  • 280 479 pages vues
  • 52 144 spectateurs connectés au streaming, à un instant T, lors de la finale (358 629 spectateurs uniques)

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).