Bitdefender Mobile Security obtient un « Five-Star  » aux tests de PC Security Labs


Logo Bitdefender - White on Black

Bitdefender vient d’annoncer que son application de sécurité Android, Bitdefender Mobile Security a reçu la récompense « Five-Star » (Cinq étoiles) décernée par le laboratoire PC Security Labs, pour son excellent taux de détection des malwares, sans générer de faux positif. Au cours de l’étude rigoureuse réalisée par l’organisme indépendant de tests antivirus, Bitdefender Mobile Security a obtenu un taux de détection de 95,96%, correspondant à la catégorie « Five-Star », la plus élevée des tests publiés par PC Security Labs.

« Bitdefender Mobile Security est la solution idéale contre le fléau que constitue la propagation rapide des menaces Android » déclare Fabrice Le Page, Chef de Produits Bitdefender chez Editions Profil. « Elle ne consomme que très peu de ressources et de batterie et son efficacité contre les malwares est désormais prouvée grâce au test de PC Security Labs. Ce test a mis à l’épreuve 15 solutions de sécurité pour Android et les a confrontées à 816 échantillons de malwares Android et à 200 programmes populaires non infectés dans le but de déceler le taux de faux positifs ».

« Le nombre de menaces augmente rapidement sur Google Play (Android Market) et le développement de produits de sécurité de qualité tels que Bitdefender Mobile Security devient essentiel pour l’avenir de la plateforme et la tranquillité d’esprit des utilisateurs » déclare Catalin Cosoi, Chef du Département Recherche en Sécurité chez Bitdefender.  « Sachant que ce premier trimestre de recherches a révélé des tendances inquiétantes ».

La principale menace mobile détectée par les chercheurs des Laboratoires Bitdefender lors du premier trimestre 2012 est indexée sous le nom de Android.Trojan.FakeDoc.A, il s’agit d’une fausse application  se faisant passer pour un utilitaire d’économie de batterie « Battery Doctor ». Cette fausse application qui prétend vous aider à optimiser votre batterie, transmet, toutes les quatre heures, vos e-mails entrants, données de géo-localisation et l’identifiant de votre opérateur à des serveurs contrôlés par des pirates.

Pour une protection complète de son téléphone : Bitdefender Mobile Security https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitdefender.security

Pour profiter d’une véritable application d’optimisation de la batterie : Bitdefender Power Tune https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bitdefender.tuneup

Bitdefender Mobile Security - Google Android

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).