Numergy signe avec 23 nouveaux partenaires pour distribuer son offre de Cloud Computing


Logo Numergy

Numergyannonce la signature de nouvelles collaborations avec plusieurs acteurs clés de son  écosystème. En renforçant son réseau de partenaires, Numergy met son énergie  numérique à disposition des entreprises et des organisations publiques pour  optimiser leur performance. Au total, plus de 20 nouveaux partenaires dont 1 grossiste : Tech Data Azlan, 10 revendeurs et intégrateurs : ARTIC, Deletec, Cefi, Adaxia, PCI-RPH, ADMI, StarXpert, IT Com, Activlan, BCS  Technologie, 2  hébergeurs : Acropolis, Jaguar Network, 4 Entreprises de Services du Numérique (ESN) : Euriware, Groupe  Open, Quantic, Confluences, 2 Web agency : Smile, Gulliver et 4 cabinets de  conseil : STS Consulting, Nexton Consulting, Arketeam, Canal cloud

 

« Notre modèle économique fondé sur le  principe de vente indirecte permet à notre écosystème de partenaires de  proposer des solutions innovantes dans le Cloud. Ils peuvent ainsi faire bénéficier  leurs clients d’une approche conseil à forte valeur ajoutée et non plus seulement technologique. Ces nouveaux partenariats permettront d’accompagner les entreprises dans leur migration vers le Cloud », commente Frank   Bossel, Directeur Commercial de Numergy.

La  chaîne de valeur entre grossistes, intégrateurs, revendeurs et hébergeurs

Pour Numergy, le grossiste a  pour mission d’agréger des compétences et des services, dans l’objectif de fournir  aux intégrateurs et revendeurs des solutions directement utilisables par les clients finaux. En faisant le choix de partenaires aussi variés, Numergy donne un nouveau souffle au modèle de ces échanges technologiques historiquement basés sur des configurations matérielles, en incarnant un  large écosystème désormais positionné dans le Cloud.

TD Azlan, la division Enterprise du Group Tech Data, est notamment l’un des principaux distributeurs européens à valeur ajoutée dans le domaine des réseaux, communications unifiées, sécurité, stockage, serveurs et logiciels  en Europe. Selon Omid Ahmadi, Directeur Général AZLAN France : « les solutions Cloud constituent une composante majeure de la  mise en œuvre des activités de l’entreprise. Cela se traduit par une organisation orientée  client qui maîtrise les technologies de nos fournisseurs et a la capacité de délivrer des solutions allant de l’architecture à l’intégration complexe sur site pour et avec nos clients. Ces qualités ainsi que notre savoir-faire de support et d’activation des canaux de distribution à travers plus de 12 000  revendeurs de Tech Data en France, ont séduit  Numergy. De notre côté, nous avons été attirés, pour nos revendeurs, par l’offre IaaS de Numergy, un des leaders émergeant du Cloud en France. Tous ces points, nous ont conduits à signer avec Numergy un contrat de distribution de cette offre qui sera amplifiée avec StreamOne, notre plate-forme d’agrégation, de provisonning et de facturation. Nous sommes persuadés que  cet accord permettra d’accélérer le business Cloud pour nos revendeurs, pour Numergy et pour TD Azlan ».

Pour PCI-RPH, intégrateur de solutions technologiques à valeur ajoutée, la mise en place de la solution Cloud de Numergy apporte un différenciateur fort aux offres, permettant ainsi de proposer de nouveaux services efficaces. « Nous bénéficions notamment d’un  Système d’Information indépendant des évolutions  technologiques. Il est ainsi possible  d’adapter sa consommation aux besoins métiers et de fournir aux utilisateurs  un Système d’Information hautement sécurisé et disponible, agile et efficient   », explique Julien Estebanez, Président de PCI-RPH.

Pour Mayta Pinard, gérante et co-fondatrice d’Adaxia, boutique en ligne de progiciel en mode SaaS : « tout éditeur ayant son logiciel hébergé sur le cloud public de Numergy pourra devenir partenaire d’Adaxia  et commercialiser son offre via la plateforme ».

Les partenaires ESN et cabinets de conseil

En fournissant une plateforme technologique puissante aux ESN et cabinets de conseils, Numergy permet de favoriser  la migration de nombreuses entreprises (PME, grands comptes et administrations) vers le Cloud.

Avec plus de 3 000 collaborateurs, OPEN se positionne par exemple comme un acteur de la transformation et de la performance des  Directions Informatiques des grandes entreprises. « Etre  partenaire de Numergy permet à Open de répondre à ses clients sur la  globalité des services Cloud et vient enrichir nos offres d’accompagnement  des transformations des directions de la production des entreprises françaises. L’offre Cloud public de Numergy va nous permettre de proposer également à nos clients de nouvelles solutions de valeur SaaS, facturées à l’usage comme par exemple : Backup as a Service, PRA as a Service et du Mobile Device  Management as a Service», explique Franck Berger, Directeur Infrastructure Services d’Open.

L’objectif d’Arketeam, cabinet de conseil et de service en informatique, est quant à  lui d’être en mesure  d’accompagner le développement des usages numériques au travers de son  partenariat avec Numergy : « le  Cloud Computing, vecteur d’innovation, répond aux exigences de flexibilité et de réactivité des directions métiers et offre un véritable levier de développement et d’innovation à nos clients », conclut Laurent Pasquier, Président d’Arketeam.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).