Cloud : Sophos Unified Threat Management Connected pour sécuriser vos accès Web


Logo Sophos

Sophos annonce aujourd’hui la disponibilité de Sophos UTM Connected, la dernière version de sa solution UTM de référence. Cette version offre une protection étendue des terminaux gérés par l’UTM avec une fonctionnalité exclusive ‘Web in Endpoint‘ pour les postes de travail, une couverture Wi-Fi plus importante pour les déploiements sans fil à grande échelle et des technologies réseau plus performantes. Sécuriser son réseau est de plus en plus complexe pour les entreprises, qui ont parfois des difficultés à optimiser pleinement les nombreuses solutions de sécurité spécifiques qu’elles ont mises en place. La solution se trouve souvent dans l’acquisition d’une solution de gestion unifiée des menaces (UTM).

Malheureusement, la plupart des solutions UTM ne font que poser des couches de protection sur un boîtier unique. Avec l’introduction de la fonctionnalité ‘Web in Endpoint’, la solution Sophos UTM va plus loin en assurant la communication et la synergie entre les couches de sécurité de manière à optimiser l’efficacité de la protection. Cette approche simplifie l’expérience utilisateur et offre un niveau supérieur de protection globale.

« Les petites entreprises sont confrontées à la plupart des problématiques de sécurité rencontrées par les grandes entreprises : une main-d’œuvre dispersée et la nécessité de faire plus avec moins de ressources », affirme Charles Kolodgy, vice-président en charge des études chez IDC. « Grâce à Sophos Connected, ces entreprises disposent d’une seule solution de sécurité consolidée qui leur permet de déployer un client de terminal opérant en synchronisation avec leur politique Web. Ainsi, la sécurité sur le Web devient plus facile à configurer et plus performante. »

Grâce à une combinaison unique de technologies de passerelle, de poste de travail et de Cloud, la solution Sophos UTM offre désormais aux administrateurs une protection Web complète et un contrôle total des terminaux en dehors du réseau d’entreprise. Cette solution intégrée permet de surveiller les terminaux et de les sécuriser intégralement comme s’ils se trouvaient dans l’enceinte de l’entreprise en facilitant la mise à jour les politiques et l’accès aux données de reporting en temps réel ou presque pour chaque appareil.

La protection Web proposée par Sophos s’appuie sur SophosLabs, son réseau mondial de centres de renseignement sur les menaces qui identifie et bloque plusieurs dizaines de milliers d’adresses URL infectées et plusieurs centaines de milliers de nouvelles variantes de code malveillant chaque jour. La fonctionnalité Web in Endpoint est disponible sans frais supplémentaires pour les clients détenteurs des modules UTM Endpoint Protection et Web Protection.

Grâce aux nouvelles fonctionnalités sans fil de la solution UTM, les entreprises peuvent étendre la couverture sans fil et accélérer l’accès aux réseaux VPN de façon plus rapide et plus sécurisée. Grâce aux fonctionnalités de pont (bridge) et répéteur, les points d’accès Sophos couvrent des distances plus longues, ce qui permet d’étendre la portée du signal sans fil sans câble Ethernet. La fonctionnalité Sophos VPN est désormais plus fiable et offre un plus haut niveau de performances grâce à la prise en charge de l’équilibrage de charge et du basculement du trafic entre les tunnels VPN IPsec.

« Les clients et les partenaires ont une influence déterminante sur notre feuille de route UTM et la mise à disposition de nouvelles technologies Sophos innovantes et faciles à utiliser dans les environnements d’entreprise », explique Chris Kraft, vice-président, product management, Sophos. « La technologie Web in Endpoint est une solution simple à un problème complexe. Grâce à notre expertise avérée en matière de protection des terminaux et de sécurisation des passerelles Web, nous sommes particulièrement bien placés pour aider les administrateurs informatiques à assurer la sécurité de leur main-d’œuvre itinérante. Et avec une solution unique telle que celle-ci, nos partenaires distributeurs peuvent déployer des dispositifs de sécurité beaucoup plus simplement. »

Pour obtenir des informations complémentaires sur les nouvelles fonctions de Sophos Connected, cliquez ici. Pour de plus amples informations sur les solutions unifiées de Sophos, visitez le site www.sophos.com/networksecurity.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).