L’application vidéo YouTube enfin disponible sur PS Vita


Logo YouTube

Sony vient d’annoncé hier l’arrivé dans le catalogue de sa console portable PlayStation Vita (PS Vita), de l’application YouTube, une application totalement dédiée aux vidéos du célèbre site tirant parti des capacités haute définition de la console portable de Sony et de la 3G. L’application est disponible gratuitement sur le PlayStation Store. Avec YouTube vous pourrez regarder des millions de vidéos sur l’impressionnant écran OLED de 5 pouces de la PS Vita, et avec la version 3G vous pourrez regarder vos contenus préférés où que vous soyez.

Voici les principales fonctionnalités de l’application :

  • Vidéos recommandées : découvrez la sélection de vidéos recommandées par YouTube
  • Recherche : trouvez de nouvelles vidéo en tapant vos mots clés
  • Historique : accédez au dernières vidéos que vous avez regardé sur la console
  • Favoris : affiche la liste des vidéos que vous avez ajouté en favoris. Vous devez être connectés à votre compte YouTube pour accéder à vos vidéos favorites

Les vidéos sont disponibles en deux modes, plein écran ou non. En plein écran, un panneau de contrôle s’affichera sur l’écran pour vous aider à gérer votre lecture. De plus, un bouton HD est disponible et adaptera la définition jusqu’au 720p si la vidéo le permet. Hors du mode plein écran, vous pourrez voir la vidéo accompagnée des boutons J’aime/Je n’aime pas de YouTube, aux vidéos suggérées, aux commentaires et différentes informations.

La PS Vita vous propose au final une des meilleures expérience de lecture de vidéos en mobilité sur YouTube, où que vous soyez avec votre console et un accès Internet ou 3G.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).