NVIDIA prend des parts de marché sur les cartes graphique.


 NVIDIA prend des parts de marché sur les cartes graphique.Selon le cabinet d’étude Jon Peddie Research, le géant des cartes graphiques, NVIDIA a connu une très forte croissance le trimestre précédent ce qui lui a permis de se rapprocher de l’actuel numéro un qui n’est autre que Intel. Ainsi durant ce deuxième trimestre c’est près de 81,3 millions de cartes graphiques qui été livrées sur le marché, une progression d’environ 3% sur le premier trimestre et pratiquement 10% comparé a la même période en 2006. Pour ce qui est des parts de marché de chacun même si Intel garde la première place avec 37,6%, NVIDIA n’est pas du tout loin avec 32,6% de parts de marché. C’est AMD (ATI) qui ferme la marche avec (seulement) 19,5%. Concernant les cartes graphiques pour ordinateurs de bureau c’est NVIDIA qui termine en première position comme c’est le cas depuis un moment déjà avec 43% un peu plus loin on retrouve Intel avec 38.5% et la encore c’est AMD (ATI) qui prend la troisème place avec 23%. Pour ce qui est des cartes graphiques pour PC portables c’est toujours Intel qui avec près de 51.5% distance de très loin NVIDIA et AMD (ATI) avec respectivement 27% et 21%.

Très très loin derrière on retrouve Via avec 7,7% suivi par SiS avec 2,2% et la encore très très loin Matrox avec seulement, oui seulement 0,2% de parts de marché. Le marché des cartes graphiques pour PC portables réprésente environ 31,2% des 81.3 millions cartes grapgiques livrées au deuxième trimestre, soit environ 24,5 millions d’unités.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).