Imagine Cup 2008 : remise des prix de la finale mondiale


 Imagine Cup 2008 : remise des prix de la finale mondialeMicrosoft a annoncé le 8 juillet 2008 dernier les résultats de la finale mondiale d’Imagine Cup 2008. La 6° édition des championnats du monde du numérique qui s’est tenue pour la première fois à Paris a mis à l’honneur les talents de la région Asie Pacifique, des Etats-Unis, des pays de l’Est et de la France ! L’édition d’Imagine Cup 2008 a donné aux étudiants la possibilité de montrer leurs talents en développant des solutions technologiques innovantes autour de grands défis pour améliorer l’environnement. Cette année, 370 graines de génies sur les quelques 200 000 étudiants en compétition depuis un an et réparties en 124 équipes, se sont retrouvées dans la capitale depuis jeudi dernier pour l’ultime étape de cette compétition.

« Imagine Cup a pris une envergure exceptionnelle en six ans. Ils étaient 1 000 à concourir la première année. Nous souhaitions alors donner les moyens aux jeunes étudiants d’inventer les solutions de demain, face aux grands enjeux du moment, grâce aux nouvelles technologies. L’environnement, le thème fédérateur de cette édition est au cœur des préoccupations des nouvelles générations et la créativité, la passion et l’innovation ont été magistralement représentées à Paris, cette année » a déclaré Eric Boustouller, Président de Microsoft France, pays hôte de la manifestation.

Les juges ayant enfin conclu leurs délibérations, les prix récompensant les meilleurs étudiants de la compétition ont été remis le 8 juillet 2008 lors du « World Festival » dans le prestigieux Carrousel du Louvre. 140 000 euros de gains ont été offerts par le leader mondial du logiciel aux vainqueurs. Répartis en 9 catégories au service de la planète, en équipe ou en solo et après plus d’un an de compétition, voici les grands gagnants de l’édition Imagine Cup 2008 !

Dans la catégorie Conception de logiciel :
Premier prix : L’équipe « SOAK » venue d’Australie, composée des étudiants :
David Burela, Dimaz Pramudya, Ed Hooper et Long Zheng.

Dans la catégorie Développement embarqué :
Premier prix : L’équipe « Trail Blazers » venue de Singapour, représentée par les étudiants :
Pinto James Dominic, Shi Ben Yong, Hu Shuhan et Denver Lim.

Dans la catégorie Développement de jeu vidéo :
Premier prix : L’équipe brésilienne « Mother Gaia Studio » avec, à son bord, les étudiants :
Guilherme Campos, Helena Van Kampen, Rafael F. Costa et Túlio Sória.

Dans la catégorie « Projet Hoshimi » :
Premier prix : L’équipe « Red Devils » venue de Russie représentée par les deux étudiants :
Ilya Grebnov et Sergei Grebnov.

Dans la catégorie Système et réseaux :
Premier prix :
Jean-Benoît Paux venu de France

Dans la catégorie Algorithme :
Premier prix :
Roman Koshlyak venu d’Ukraine

Dans la catégorie Photographie :
Premier prix : L’équipe « Provisio» venue des Etats-Unis, composée des deux étudiantes :
Jennifer Hui et Melissa Hui.

Dans la catégorie Court-métrage :
Premier prix : L’équipe coréenne « NEIP», avec les étudiants :
Il Jin Joung, Seong Ran An, Yeun Jun Choo et Sung Wook Lee.

Dans la catégorie Design d’interface :
L’équipe « IU Eco Vis » venue des Etats-Unis, représentée par les étudiants David Roedl et William Odom.

De plus, un prix d’honneur consacré à l’interopérabilité, a été remporté par l’équipe indienne SKAN, représentée par les étudiants : Sameet Singh Khajuria, Karun AB, Amith George, Noel Sequeira. Ce prix récompense un projet développé au service des individus, indépendamment des technologies mises en œuvre.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).