Microsoft Sphere, le concept tactile de Surface en forme de globe


Microsoft Sphere, le concept tactile de Surface en forme de globeLors de l’édition 2008 de DemoFest qui à eu lieu hier 29 juillet, la firme de Redmond, Le Microsoft Research (Département de recherche et développement) a présenté  son tout nouveau prototype de produit tactile. En effet le Microsoft Sphere est un gros globe de 50cm de diamètre équipé de caméras infrarouges vos pressions sur la boule. La projection des images se fait par transparence à la surface de la sphère, grâce à un projecteur installé au centre du globe.
Il faut savoir que tout comme l’Apple iPhone 2G/3G et son grand frère le Microsoft Surface, il est multi-touch. Ce qui rend ainsi possible son utilisation par plusieurs personnes en même temps. On peut par exemple regarder des vidéos, des photos, jouer et même voir une map monde entière. Vous comprendrez que le concept globale est très proche du Microsoft Surface (Voir : Microsoft présente le High-Tech de demain avec son Microsoft Surface.) qui est disponible depuis peu pour environ 10 000 $ et utilisé dans plusieurs groupes hôteliers français tel que Novotel.

Pour l’instant le Microsoft Sphere ni le prix, ni la date de commercialisation ne sont connus n’étant encore qu’au stade de prototype.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)
 

Voici une vidéo de démonstration de Hrjove Bendo, le Chercheur et Chef du projet Sphère chez Microsoft, filmé par le journaliste Todd Bishop.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).