Sitecom lance le nouveau Wireless Concurrent Dual-band Router 300N X2


Sitecom lance le nouveau Wireless Concurrent Dual-band Router 300N X2Sitecom présente le WL-328 Wireless Concurrent Dual-band Router 300N X2, un nouveau routeur de la gamme Pure E-motion | X-series qui permet de créer un réseau domestique sans fil à haut débit fonctionnant à deux fréquences : 2,4 GHz et 5 GHz. On tirera pleinement parti de ce routeur bi-bande en utilisant la fréquence de 5 GHz moins encombrée pour les applications multimédias étroitement liées au temps comme la diffusion audio et vidéo HD en continu, les jeux en ligne, le téléchargement de fichiers et la téléphonie VoIP à une vitesse sans fil maximale et sans risque d’interférences audio ou vidéo.
La bande de 2,4 GHz peut servir aux applications de messagerie électronique et à la navigation sur Internet. Avec le WL-328, l’utilisateur peut compter sur des performances optimales et des débits atteignant 300 Mbps dans les deux fréquences sans fil, puisque l’appareil prend en charge la technologie sans fil la plus récente baptisée 802.11n draft 2.0. Le routeur bi-bande est équipé de deux antennes internes à hautes performances sur les deux points d’accès pour étendre la portée du réseau sans fil. Les antennes internes réduisent les angles morts et garantissent une couverture étendue à la maison comme au bureau libéral à domicile.

Pour offrir une solution simple et conviviale permettant même à des utilisateurs inexpérimentés de profiter pleinement d’un réseau sans fil protégé, le Wireless Concurrent Dual-band Router de Sitecom est systématiquement entièrement sécurisé dès sa mise en service grâce à la technologie WPA2. En outre, le WL-328 est équipé d’un bouton WPS (WiFi Protected Setup) : grâce à la technologie WPS, l’utilisateur peut créer une connexion réseau sans fil parfaitement sécurisée par une simple pression sur un bouton, sans passer par l’installation de logiciels complexes. L’appareil est accompagné d’un manuel d’instructions facile à suivre, clairement illustré et exprimé en langage simple pour être accessible à un large public.

Outre le WL-328, Sitecom présente aussi le WL-329 Wireless Dual-band USB Adapter 300N X2 qui, combiné au Wireless Concurrent Dual-band Router, constitue la solution idéale pour les utilisateurs qui souhaitent créer un réseau domestique sans fil à haut débit fonctionnant à deux fréquences de communication sans fil. Le WL-329 peut transmettre les signaux sur la bande de fréquences de 2,4 GHz ou sur la bande moins encombrée de 5 GHz qui garantit des performances optimales pour assurer le trafic étroitement lié au temps sans risque d’interférences audio ou vidéo. En combinaison avec un routeur sans fil “N”, l’utilisateur peut communiquer à des débits très élevés jusqu’à 300 Mbps, et sur de bien plus grandes distances. Pour garantir le meilleur confort d’utilisation, le WL-329 est équipé d’un porte-capuchon permettant de maintenir facilement l’adaptateur et le capuchon ensemble sans risque de perdre un élément.

Le WL-328 Wireless Concurrent Dual-band Router 300N X2 et le WL-329 Wireless Dual-band USB Adapter 300N X2 sont disponibles à partir de juillet et sont couverts par la garantie Sitecom pendant 10 ans.

Clé WiFi USB : WL-329 Wireless Dual-band USB Adapter 300N X2 1 WL-328 Wireless Concurrent Dual-band Router 300N X2 1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).