Duracell myGrid, un nouveau système de charge révolutionnaire ?!


Duracell myGrid, un nouveau système de charge révolutionnaireDuracell annonce le lancement de son chargeur à conduction, myGrid grâce auquel la panne de batterie ne sera plus qu’un lointain souvenir. Facile à utiliser, ce nouveau système de charge léger et ultra fin va permettre d’éviter la démultiplication des chargeurs à la maison. Il suffira juste de déposer son appareil pour le charger. Duracell myGrid est un chargeur à conduction : il suffit de déposer son appareil sur le pad (avec un clip ou une coque) pour qu’il recharge. Le connecteur électrique de la coque ou du clip est en contact direct avec la surface conductrice du support. L’énergie est ainsi transférée du pad vers l’appareil. La charge s’arrêtera automatiquement lorsque le téléphone sera complètement chargé. Une fois le téléphone retiré, le pad s’arrêtera de charger jusqu’à ce qu’un autre appareil soit placé dessus.

Il peut charger jusqu’à 4 appareils simultanément. Duracell myGrid est compatible avec les iPhone, iPod Touch, Motorola, Blackberry Curve et Pearl ainsi que tous les téléphones et smartphones munis d’un port micro-USB ou un port Nokia, il supporte également beaucoup de lecteurs MP3. Nous estimons que myGrid sera capable de charger 52% des téléphones vendus sur le marché Européen. Ce pourcentage devrait évoluer avec la démocratisation des ports micro-USB sur les appareils mobiles. Les ports micro USB deviennent un standard pour la majorité des lancements en 2010.

Les clips et les coques sont des accessoires indispensables pour utiliser le système de charge myGrid. Cependant, une fois que le clip ou la coque a été installé, ils peuvent rester de manière permanente sur le mobile sans en gêner son usage. La compatibilité de l’appareil sera encore étendue pour recharger de nouveaux téléphones portables (nouveaux modèles Blackberry, Sony Ericsson, Motorola, LG,…) ainsi que des consoles de jeux portables (Nintendo DSI et DS Lite) et manettes de jeu (Nintendo Wii, Sony Playstation et Microsoft Xbox).

Duracell myGrid
est totalement sécurisé. Il n’y a aucun risque au toucher ou au contact d’un liquide. L’appareil est muni d’une protection anti-surchauffe et d’un arrêt automatique. Il s’éteint automatiquement lorsque chaque appareil est complètement chargé. L’utilisation de myGrid permet de consommer 5x moins d’énergie que l’utilisation simultanée de 4 chargeurs pour recharger 4 appareils différents. En mode veille, myGrid ne consomme que 0.4W vs 2W consommés par l’utilisation de 4 chargeurs. De plus, myGrid est alimenté par un chargeur certifié par Energy STAR.

Le prix public conseillé Duracell myGrid sera de 80 € TTC pour le chargeur et 30 euros pour l’accessoire. Il sera disponibles dans les magasins spécialisés à partir d’octobre 2010.

Spécifications techniques du Duracell myGrid :

  • Nombre maximum d’appareils : 4 (15W max)
  • Dimensions: 17cm x 21,6 com x 1,9cm (L x l x H)
  • Power input: 100 – 240 VAC, 0.4 Amps, 50 – 60 Hz
  • Power output: 15VDC; 1A
  • Poids: 113g
  • Certifications: FCC, ETL

 

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).