UFC-QC et l’Afrost porte plainte contre France Télécom.


L’UFC-Que Choisir et l’Afrost viennent de porter plainte contre France Télécom au conseil de la concurrence pour dénoncer l’engagement minimal d’une pour la création d’une ligne téléphonique. Puisque ce qu’ils reprochent à France Télécom est que si un particulier souhaite s’abonner à un accès Internet Haut debit en dégroupage total, il doit payer un an d’abonnement au prix de 13.99 euros par mois a France Télécom.

Ainsi selon L’UFC-Que Choisir et l’Afrost cet engagement qu’impose France Télécom pour m’ouverture de chaque ligne en dégroupage total nuit à la concurrence, qui devient ainsi moins intérresante.

Mais, il est quand meme possible d’ouvrir une ligne directement sans etre obliger de payer cet abonnement, c’est son concurrent le plus competitif et serieu. Free qui est actuellement le seul a offrir un tel service. Alors que La filiale Internet d’Iliad n’est pas membre de l’Afors Télécom.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).