Dell propose enfin ses PC avec Linux (Ubuntu).


 Dell propose enfin ses PC avec Linux (Ubuntu).Le numéro deux mondial des PC, Dell vien d’annoncer la commercialisation de ses nouveaux PC dépourvus de Windows et comme Dell l’avait promis depuis des mois déjà, c’est une distribution Linux qui est installée, la plus populaire du moment Ubuntu. Cette distribution Linux est également considérée comme l’une des plus complète et facile à instalée. Néanmoins, à l »instant ou j’écrit ces lignes il est impossible de commander ces nouveaux PC. Ainsi seule la version américaine du site le permet. Dell propose pour l’instant 3 modèles avec la distribution Linux, Ubuntu. Mais espérons que le nombre de choix grandira au fil du temps. Le premier modèle proposé avec Ubuntu est le Dell Inspiron Desktop 530 N, sa configuration de base qui peu biensûr être personnalisée est un processeur Intel Pentium double-coeur E2140 cadancé à 1.60GHz avec un FSB de 800 MHz et un mémoire cache de niveau 2 de 1Mo. La version de la distribution est Ubuntu Desktop Edition version 7.04. Il embarque également une barette de mémoire de 512Mo DDR2 SDRAM à 667MHz sans oublier biensûr son disque dure de 160Go Serial ATA (7200Trs/min). Il est proposé à partir de 549$.

Le deuxième modèle est un PC portable, le Dell Inspiron Notebook 1420 N, son processeur est un Intel Core 2 Duo T5250 cadancé a 1.5GHz avec 2Mo de mémoire cache niveau 2 et un FSB de 667Mhz. La aussi c’est Ubuntu Desktop Edition version 7.04 qui a été préinstallé. Le Dell Inspiron Notebook 1420 N embarque pour sa part 2Go de mémoire partagées fonctionant en Dual Channel DDR2 et cadancé à 667MHz. Partagées car le processeur graphique utilise une partie de cette mémoire vive. Ici ce n’est pas un disque dur de 250Go qui est fourni mais c’est plutôt 160Go Serial ATA (5400Trs/min). Le tout est proposé à partir de 744$

Enfin le 3ème modèle est un Dell XPS 410 N composé d’un processeur Intel® Core 2 Duo E4300 cadancé à 1.8GHz avec 2Mo de mémoire cache niveau 2 et un FSB de 800MHz. Comme pour les deux autres modèle c’est encore Ubuntu Desktop Edition version 7.04 qui est installé. Ce XPS 410 N est vendu avec 1Go Dual Channel DDR2 de 667MHz pour ceux qui n’aurait pas compris cela signifie que c’est enfait 2 barettes de mémoires de 512Mo chacune qui sont fournies. Pour finir celui-ci embarque un disque dur de 250Go Serial ATA (7200Trs/min). Il est quant à lui vendu à partir de 870$

Bon pour l’instant elles ne sont pas disponible sur lesite français comme je vous l’ai dit un peu plus haut. Attendons encore un peu pour pouvoir en profiter.

>> Si vous avec la chance d’habiter aux Etats-Unis. Vous pouvez en commander un dès maintenant.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).