Google montre son soutient à Linux en devenant client de l’OIN.


 Google montre son soutient à Linux en devenant client de l'OIN.Lors du LinuxWorld qui se tient actuellement à San Francisco du 6 au 9 août 2007. Le numéro un mondial de la recherche, Google a annoncé avec fierté son soutient à Linux en étant le premier a prendre une licence auprès de l’Open Invention Network (OIN). Pour ce qui le savent pas encore L’OIN est une organisation qui a été créée au mois de novembre 2005 par de grandes multinationales telles que IBM, Sony, Philips Electronics, Novell et RedHat et qui compte depuis 2006 compte parmis ses membres NEC et Oracle. Le but principal de l’OIN est d’acheter des brevets et de les mettre à disposition des développeurs libres afin de protéger l’Open Source.
Les mots de Google concernant Linux sont très élogieux, d »une façon ou d’une autre  redevable de celui-ci. Qui semble-t-il lui a apporté beaucoup. Dailleurs Chris DiBona, qui est dirigeant du programme open
source
de Google a explique. « Linux nous a donné la puissance et
la flexibilité nécessaire pour répondre aux besoins de millions d’utilisateurs
dans le monde »

Chris DiBona a été clair la dessus en affirmant aussi que : « En retour, nous ressentons une grande
responsabilité envers la communauté Linux, et nous cherchons toujours un moyen
créatif de mettre nos ressources entre les mains des développeurs Linux. »

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).