Voici le créateur du Web remercions le tous il y a bien le droit non ??


C’est le gouvernement finlandais qui a récompensé cet homme qui a toujours refusé de breveté ses contributions à la technologie internet.

Tim Berners-Lee, le créateur d’internet, vient de recevoir un prix d’un million d’euros, première rétribution depuis sa création. Il reste cependant très modeste après l’attribution de ce prix, en soulignant que « Si j’avais demandé à être payé… il n’y aurait pas eu de World Wide Web. Il y aurait eu plein de petits web […] J’ai juste emprunté un certain nombre de choses qui existaient déjà, et je les ai accrues un peu, un peu… […] Construire le Web? Je ne l’ai pas fait tout seul. La réalité sur cela c’est qu’il a été conçu par beaucoup, beaucoup de personnes, connectées avec ce formidable esprit ».

Pour rappel, il développa le premier réseau en 1989 au CERN de Genève. Il développe le protocole HTTP, et le 25 décembre 1990, termine son premier navigateur baptisé « WorldWideWeb ».

Tim Berners-Lee est aujourd’hui âgé de 49 ans, et dispose d’un bureau permanent au W3C, au MIT, l’Institut Technologique du Massachussets. Et, britannique, il a été anobli en début d’année.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).