Opera 10, est enfin disponible en version finale


 Opera 10, est enfin disponible en version finaleOpera Software a dévoilé aujourd’hui la version finale d’Opera 10. Dans un contexte où règnent les navigateurs Web ordinaires, Opera 10 se démarque de ses concurrents grâce à de nouvelles fonctionnalités innovantes, présentées dans une interface élégante et originale. Opera 10 est totalement gratuit et existe en 43 langues, dont le français. Il fonctionne avec les plates-formes Windows, Mac et Linux.
Trois nouveautés importantes à découvrir sur Opera 10 :

1. Opera Turbo, nouvelle technologie de compression qui résout les problèmes de
connexions lentes.

Si vous êtes un voyageur d’affaires souvent en déplacement, si vous utilisez des cartes 3G pour votre mini-ordinateur portable ou si vous êtes bloqué par une connexion Wi-Fi lente, Opera Turbo donne un gros coup de pouce à votre navigation.

Si la vitesse de votre réseau est très faible, activez simplement Opera Turbo pour naviguer sur le Web à des vitesses comparables à celles du haut-débit. Opera Turbo détecte automatiquement le moment où les vitesses réseau vous permettent de bénéficier de performances optimales. Une fois activé, Opera Turbo compresse instantanément les pages. Ainsi, moins de données doivent être transférées sur une connexion limitée.

Testez Opera Turbo dès aujourd’hui ! Lors de nos essais en laboratoire, Opera Turbo offrait une vitesse de navigation sur connexions lentes huit fois plus élevée que d’autres navigateurs.

VIDEO – Les Scandinaves sont obnubilés par la compression. Découvrez une vision légèrement différente de notre technologie Opera Turbo: http://my.opera.com/odd-even/blog/

2. Une interface superbe et élégante

Le navigateur Opera comme vous ne l’avez jamais vu. Nous avons doté le navigateur Opera 10 d’une nouvelle interface moderne et élégante. Ce design remarquable complète les fonctionnalités optimales d’Opera, qui vous aident à tirer davantage parti de votre navigation sur le Web.

3. Des onglets revisités mieux définis

Opera continue à révolutionner la manière d’utiliser les onglets. Avec Opera 10, redimensionnez votre barre des onglets en la faisant glisser vers le bas ou en double-cliquant sur la poignée. Une surprise apparaît alors : Opera vous permet désormais d’afficher des miniatures complètes de tous vos onglets ouverts.

Conseil : les onglets visuels d’Opera 10 sont situés dans la partie supérieure, mais vous pouvez les déplacer sur les côtés ou dans la partie inférieure. Faites l’essai sur un grand écran.

Opera 10 comprend d’autres améliorations visant à contribuer à optimiser votre productivité et à tirer davantage parti de votre expérience de navigation sur le Web :

– Taille de Speed Dial augmentée de manière spectaculaire

La fonction Speed Dial d’Opera a fait l’objet de nombreuses copies à travers le Web. Désormais, la fonction originale est personnalisable. Vous avez un grand écran ? Transformez votre Speed Dial en une grille 5×5. D’autres tailles sont également disponibles. Vous pouvez utiliser votre image préférée en tant qu’image d’arrière-plan de votre Speed Dial.

– Mises à jour automatiques pour une sécurité étendue

Opera 10 effectue des mises à jour automatiques. Ainsi, vous disposez toujours de la dernière version. A présent, vous bénéficiez en permanence de nos dernières fonctionnalités ainsi que de l’expérience solide d’Opera en matière de protection des utilisateurs. Rendez-vous à l’adresse secunia.com pour consulter les statistiques.

– Vérification orthographique

Finies les fautes d’orthographe ! Saisissez du texte dans des champs de formulaire ou dans notre client de messagerie, nous nous occupons du reste. Le correcteur orthographique prend en charge 51 langues et utilise le format répandu à code source libre du dictionnaire Hunspell.

– Messagerie améliorée grâce à un client de messagerie enrichi

Pourquoi vous contenter de naviguer sur le Web ? Opera met à votre disposition votre messagerie électronique à l’emplacement où vous en avez besoin, en vous proposant un client de messagerie intégré pour une productivité optimale. Opera Mail vous offre de nombreuses options d’organisation, de tri et de recherche de vos courriers électroniques et de vos contacts. Opera 10 est doté de l’application Opera Mail la plus rapide et la plus puissante à ce jour. Un nouvel outil de lecture du fil de discussion facilite le suivi des discussions. Associé à notre correcteur orthographique intégré, Opera 10 vous propose un client de messagerie et un navigateur exceptionnels, tout en un.

– Un travail d’artiste en toile de fond

La vitesse de navigation est une combinaison de plusieurs facteurs. Nous avons ajusté notre vitesse globale, rendant ainsi Opera plus rapide et plus fluide sur les pages gourmandes en ressources, telles que Gmail. Le chargement de pages avec Opera 10 est 40 % plus rapide qu’avec Opera 9.6, et ce, avant l’activation d’Opera Turbo. Opera est conçu pour être léger et rapide en premier lieu, mais également pour être intelligent. Notre gestion flexible de la mémoire est optimisée pour fonctionner avec votre ordinateur. De la mémoire est conservée si la mémoire vive disponible est réduite ; si, au contraire, l’ordinateur dispose d’un surplus de mémoire, celle-ci est utilisée pour améliorer les performances.

– Jouets pour développeurs Web

Les développeurs Web peuvent s’amuser avec la dernière mise à jour d’Opera Dragonfly, notre ensemble d’outils de développement Web intégré. Disponible en 36 langues, Opera Dragonfly, vous permet désormais de modifier le modèle DOM et de contrôler les en-têtes de sections HTTP. Avec un
résultat de 100 % au test de compatibilité ACID3 et la prise en charge des polices Web CSS 3, Opera 10 se tient prêt à tout moment pour mettre en œuvre vos idées.

« Opera s’est toujours efforcé d’innover et de créer de nouveaux moyens d’améliorer l’expérience de navigation de chacun », a déclaré Jon von Tetzchner, PDG d’Opera.
« Opera Turbo est notre dernière innovation et nous pensons que chacun devrait l’essayer, car nous sommes tous confrontés à des problèmes de connexion lente, à un moment ou à un autre. Il existe désormais une solution et elle est entièrement gratuite. Nous sommes ravis de lancer Opera 10 et nous espérons que davantage d’utilisateurs vont découvrir ce que les 40 millions de personnes qui l’ont déjà adopté savent déjà : la navigation avec Opera rend le Web plus sûr, plus agréable et plus intéressant. »

Disponibilité
Opera 10 existe en 43 langues, do
nt le français, pour les ordinateurs Windows, Mac et Linux. Totalement gratuit, il est disponible à l’adresse : http://www.opera.com/.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).