Symantec annonce une mise à jour majeure de son programme de partenariat destiné aux PME


Logo Symantec

Symantec annonce une mise à jour majeure de son programme de spécialisation destiné aux PME de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Cette mise à jour fait suite à l’annonce Symantec de juin présentant une nouvelle stratégie axée entièrement sur les besoins des PME et de leurs partenaires. Dans le cadre de cette nouvelle stratégie visant à faciliter la protection des informations des PME, Symantec a travaillé en étroite collaboration avec ses partenaires de la région EMEA pour développer ce programme.

Disponible le 1er octobre 2012, il permettra une profitabilité accrue, présentera des opportunités de progression plus définies, proposera un plus grand nombre de supports commerciaux et marketing ainsi qu’un accès facilité aux produits et services destinés aux PME. Ces améliorations s’appuient sur le programme actuel, qui a été mis en place pour apporter aux partenaires les compétences et l’expérience requises pour offrir des services différenciés à leurs clients et augmenter leur chiffre d’affaires avec des offres personnalisées.

Le programme est construit sur plusieurs niveaux de spécialisation. Les partenaires peuvent ainsi gravir quatre échelons : Accredited SMB Specialist, Advanced SMB Specialist, Professional SMB Specialist et Elite SMB Specialist. Les niveaux de spécialisation supplémentaires ont été mis en œuvre pour refléter le niveau de progression des partenaires au fil du développement de leur activité, pour leur permettre de se différentier, et pour récompenser à la fois leur implication et leur investissement. La progression repose sur une combinaison de facteurs, notamment le chiffre d’affaires, et un engagement sur la formation et le niveau d’accréditation de chaque partenaire.

« L’équipe en charge du segment des PME chez Symantec travaille sans relâche pour protéger les informations sur lesquelles repose l’activité de ces entreprises. L’aide de nos partenaires est précieuse pour permettre à Symantec d’étendre sa couverture de la protection des informations aux PME, explique Christelle Laroche, directrice commerciale PME chez Symantec. Nous avons développé un programme de spécialisation compétitif et gratifiant, qui permet à nos partenaires de se positionner en tant que leaders sur le marché de la protection et de la gestion des données des PME » ajoute-t-elle.

Citations de partenaires

James Baker, EMEA Product Management Director chez Insight explique : « Symantec a écouté ses partenaires et répondu à leurs besoins en leur proposant un programme très intéressant, quel que soit leur niveau de spécialisation. Nous sommes ravis des avantages et des possibilités d’accélération découlant de ce programme et de l’engagement de Symantec envers ce secteur en plein essor. Les solutions de Symantec, conçues spécialement pour répondre aux besoins des PME, combinées à nos compétences et notre expertise sectorielle, nous différencie de nos concurrents. »

Se différencier avec les spécialisations de Symantec

Les spécialisations de Symantec témoignent de l’expertise des partenaires dans un domaine ou sur un segment de marché particulier. Les partenaires de Symantec se spécialisent en approfondissant leurs connaissances et leurs compétences autour d’une gamme de solutions et bénéficient d’avantages exclusifs en contrepartie de leur investissement. Symantec propose 11 spécialisations couvrant des domaines technologiques et segments de marché clés. Symantec propose également une spécialisation Master destinée aux partenaires qui ont une expertise en matière de prestation de services de conseil avancés dans les domaines de spécialisation associés.

Ces spécialisations peuvent varier d’une région à l’autre. Des informations complètes sur les spécialisations actuelles ainsi que sur les conditions et avantages régionaux sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.symantec.com/fr/fr/partners/programs/specializations/

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).