HP dévoile son PC convertible HP ENVY x2 et son Ultrabook tactile HP ENVY TouchSmart 4 sous Windows 8


HP annonce l’arrivée de deux PC portables tactiles, dont un PC convertible : de quoi séduire tous les férus de technologie  et les habitués des déplacements ! Votre cœur balance entre tablette et PC ? Le HP ENVY x2 est peut être fait pour vous !  Nouveau PC convertible  ultra-fin et plutôt performant, le HP ENVY x2 est doté d’un écran détachable fixé par un système magnétique, il peut ainsi aisément se transformer en tablette. Plus besoin de choisir entre outil de consultation ou de production : le HP ENVY x2 permet aussi bien de créer des contenus riches, que de les consulter où que vous soyez. L’Ultrabook HP ENVY TouchSmart 4 apporte quant à lui la puissance et la fluidité des interfaces tactiles à un PC ultraportable.

HP ENVY x2 : Tablette et PC convertible sous Windows 8

Avec le HP ENVY x2, les utilisateurs disposent de la puissance d’un PC portable et de la flexibilité d’une tablette dans un seul appareil, à la fois beau et léger.

“Aujourd’hui, les clients ne veulent pas de compromis : ils  cherchent des produits hybrides qui leur permettent aussi bien de créer ou produire des documents avec la meilleure ergonomie possible, que de regarder un film, communiquer ou profiter de leurs applications favorites” explique Alexandre Ramé, Chef de produit PC Portables chez HP France. “Avec le HP ENVY x2, les clients ont cette liberté ».

Dotée d’une charnière innovante, composée d’aimants pour faciliter et renforcer la fixation,  le HP ENVY x2 pèse au total 1,4 kg. La partie tablette ne pèse que 0,71 kg.

Les clients peuvent interagir directement avec l’interface optimisée pour les écrans tactiles de Windows 8 sur un bel écran HD  de 11,6 pouces. Celui-ci offre des angles de vision étendus et sa dalle IPS très lumineuse (400 cd/m2) offre une expérience visuelle exceptionnelle, tant en intérieur qu’en extérieur. Une webcam HD en façade et une caméra 8 mégapixels au dos, permettent la prise de photos et de vidéos de haute qualité.

Le PC convertible HP ENVY x2 dispose d’un double cœur Intel Atom Z2760 et d’une mémoire de 64Go. Il est aussi remarquable par son autonomie de 14h, dont 7h30  pour la tablette.

Le HP ENVY x2 intègre en outre la technologie Beats Audio. Un stylet est proposé en accessoire pour permettre aux utilisateurs d’écrire à main levée, de dessiner, ou encore de naviguer avec plus de précision, pour encore plus de liberté !

Le HP ENVY x2 simplifie le partage et les échanges avec votre tribu. La nouvelle application HP Connected Photo assure la synchronisation des photos entre plusieurs appareils. Elle offre entre autres les fonctions de retouche de base et des capacités de partage en ligne sur les réseaux sociaux. Le HP ENVY x2 utilise de la mémoire flash pour une fiabilité accrue et des temps de démarrage plus courts. La technologie NFC (Near Field Communication) permet aux utilisateurs de partager du contenu (photos, contacts, et adresses Internet), du bout des doigts et en toute simplicité…

Nouvel Ultrabook HP ENVY TouchSmart 4 avec écran tactile de 14 pouces

Doté d’un design très soigné, que souligne un châssis métallisé, l’Ultrabook HP ENVY TouchSmart 4 offre un écran tactile multipoints HD de 14  pouces, pour seulement 23 mm d’épaisseur et un poids de 2,16 kg.  « L’expérience tactile offerte par ces nouveaux PC portables permet de tirer le meilleur de Windows 8” assure Alexandre Ramé.

L’Ultrabook™ HP ENVY TouchSmart 4 dispose de performances élevées grâce à son processeur Intel Core i5-3317 U et possède 500Go de HDD couplé à un module SSD de 32Go. Les innovations HP telles que HP CoolSense, HP Imagepad, HP ProtectSmart, HP TrueVision HD Webcam et HP Connected Photo font également partie de cet équipement qui saura convaincre les utilisateurs à la recherche d’un PC portable tactile, sans compromis sur la mobilité.

Sa forte autonomie – jusqu’à 8 heures – et  son puissant subwoofer signé Beats Audioviennent parfaire ce dernier-né de la gamme HP ENVY.

Le PC convertible HP ENVY x2 sera disponible courant décembre au prix de vente conseillé de 899 € TTC.
L’Ultrabook HP ENVY TouchSmart 4 sera pour sa part disponible dès le 26 octobre pour un prix de vente conseillé de 849 € TTC.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).