DivX en quête des studios d’Hollywood


Selon CNET News.com, la société DivX Networks serait en passe de rallier les majors du cinéma hollywoodien qui le considéraient pourtant jusque là comme le format référence du piratage en ligne. En effet, au moins deux des principaux studios de cinéma américains envisageraient de lui faire confiance pour leurs futurs services de vidéo à la demande (VoD).

D’après Shahi Ghaman, président de DivX Networks, ce sont même les cinq Majors qui seraient intéressées par un tel partenariat, sans toutefois révéler de noms tant qu’aucun accord n’était signé, car celles-ci souhaiteraient soutenir un format de compression vidéo concurrent du Windows Media de Microsoft, de manière à s’affranchir de son futur système d’exploitation, Longhorn. Après avoir été adoubé par les fabricants Philips, Pioneer, JVC, Samsung ou encore Toshiba, comme une vraie alternative au Mpeg-2 et bientôt -4, DivX se pose désormais en concurrent de Windows Media, Real et Quicktime dans le domaine de la gestion des droits numériques (DRM). Le début de la respectabilité pour DivX ? En tous les cas, une véritable aubaine quelques semaines avant la sortie de sa nouvelle version, DivX 6.0.

Sources: ZDNet

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).