ARCEP : La France compte 3,4 millions d’abonnés à la télévision ADSL


 ARCEP : La France compte 3,4 millions d’abonnés à la télévision ADSLL’ARCEP (L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a publié mercredi 31 octobre 2007 les nouveaux chiffres sur le marché de la Télévision par ADSL en France pour le 2ème trimestre 2007. Il faut tout de même avouer que l’évolution de la TV par ADSL depuis l’année dernière est vraiment étonnante. D’ailleurs l’ARCEP compte pas moins de 3,8 millions de foyers abonnés sur cette technologie soit une augmentation de près de 120% en seulement un an. Il est donc bon de savoir que à la même période en 2006 le nombre de foyers abonnés à la Télévision par ADSL n’était « que » de 1,7 millions. En une année se sont plus de 2,1 millions de foyers qui se sont équipés dans cette technologie.

Une prouesse qui permet à la Télévision par ADSL de dépasser pour la première fois la télévision par Câble en France. Puisque le Groupe Noos-Numéricâble annonçait au mois d’Août dernier posséder pas moins de 3,4 millions d’abonnés. Il y a 4 ans à peine la TV par ADSL n’existait même pas.

C’est une croissance qui je suis sûr ne s’arrêtera pas de si tôt car fréquemment la qualité des services proposés par les FAI s’améliore et se rapproche de plus en plus de ce que peut offrir le Câble.

ARCEP : La France compte 3,4 millions d’abonnés à la télévision ADSL

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).