CM : Microsoft investit 240 millions de dollars dans Facebook


 Microsoft investit 240 millions de dollars dans FacebookFacebook et Microsoft Corp ont annoncé qu’ils étendront leur partenariat publicitaire et que Microsoft prendra une participation minoritaire de 240 millions de dollars dans le prochain tour de financement, valorisant le site de socialisation à 15 milliards de dollars. Sous les termes de l’alliance stratégique élargie, Microsoft sera le partenaire publicitaire ‘third party’ exclusif pour Facebook et commencera, au-delà des Etats-Unis, à vendre de la publicité pour Facebook à travers le monde. « Nous sommes heureux que notre partenariat avec Microsoft puisse monter au niveau supérieur », dit Owen Van Natta, Chief Revenue Officer, Facebook. « Nous pensons que cette relation élargie permettra à Facebook de continuer à innover et à croître en tant que leader technologique et protagoniste en matière de social computing et qu’elle aidera à amener une publicité pertinente auprès de quelque 50 millions d’utilisateurs Facebook actifs. »

« Cet investissement et l’élargissement du partenariat permettront à Microsoft et à Facebook de se positionner de telle façon qu’ils pourront mieux profiter des opportunités publicitaires de par le monde. C’est dès lors une grande victoire, non seulement pour nos deux sociétés, mais aussi pour nos utilisateurs et annonceurs réunis », explique Kevin Johnson, président de la Platforms & Services Division de Microsoft.

« Nous avons très bien collaboré cette dernière année et nous sommes impatients de pouvoir réaliser de belles choses ensemble à l’avenir. L’opportunité de pouvoir continuer à travailler en tant que partenaires publicitaires est une des raisons majeures qui nous ont poussés à prendre une participation minoritaire, preuve solide de la confiance que nous inspire le potentiel de ce partenariat à long terme. »

Facebook continue à enregistrer une forte croissance, tant aux États-Unis qu’ailleurs dans le monde. Près de 60 % des utilisateurs Facebook se trouvent en dehors des États-Unis. Avec 200.000 nouveaux inscrits par jour en moyenne, Facebook continue à être un des sites les plus populaires du Web.

Le 22 août 2006, les deux sociétés avaient annoncé une alliance stratégique limitée aux États-Unis qui faisait de Microsoft le fournisseur exclusif de publicité banner standard sur Facebook, exploitant les solutions publicitaires digitales de Microsoft et la plate-forme Microsoft® adCenter. Début 2007, les termes du contrat furent prolongés jusqu’en 2011

Microsoft investit 240 millions de dollars dans Facebook

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).