Deux internautes prennent 20000 euros d’amende pour des films DviX !!!


Le tribunal de grande instance de Blois a condamné deux internautes à 20000€ d’amende et deux mois de prison avec sursis le 7 décembre. Les deux accusés possedaient une centaines de films en DivX illégaux . Ceci ne représente au final guère plus que le volume moyen de films détenus sur cassettes VHS. Ces deux victimes prises totalement au hasard ne faisaient aucun commerce et utilisaient ces films dans le cadre familial. Cette condamnation prouve une fois de plus l’acharnement aveugle des majors. L’ODEBI lance une nouvelle campagne de Boycott :

Sachons qu’en France, les artistes considèrent eux mêmes que le téléchargement comme de la copie privée, et que chaque internaute achetant un CD vierge paie la redevance pour copie privée sur ce CD, et ce même s’il n’y copie pas un octet de musique : à chaque fois qu’un français veut sauvegarder ses propres photos, il est ainsi obligé de payer l’industrie du disque… À l’heure où cette industrie ne cesse de nous rebattre les oreilles avec le « piratage », cette forme de _parasitage_ économique ne peut qu’ être remise en question.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).