Test : Les Numériques met sur le banc d’essai le LG Flatron L1960TQ.


Test : Les Numériques met sur le banc d'essai le LG Flatron L1960TQNotre confrère Les Numériques vient de mettre en ligne un nouveau test qui concerne un LCD d’une taille de 19 pouces ce qui n’est tout de même pas mal et plutôt bon marché de nos jours. C’est le LG Flatron L1960TQ qui est mis sur le banc d’essai, un ecran que je trouve plutôt séduisant, par son design (…)

« Décidément, LG est agressif. Après le L1932P testé le mois dernier, le L1960TQ se présente comme un moniteur aussi rapide (le L1932P excellait déjà dans ce domaine), encore moins cher, au design recherché alors que le L1932P était on ne peut plus commun, et avec un taux de contraste record, de 2000:1. Alors, fait-il tout en mieux, est-ce l’écran 19 pouces qu’il faut acheter en ce moment ?

Réactivité : pas de problème, cet écran est bel et bien aussi rapide que le L1932P, c’est-à-dire d’un niveau comparable à celui de tous les écrans 2, 3 et 4 ms – qui jusqu’à présent se valent tous. Si c’est là votre premier critère, alors oui, jetez vous sur le L1960TQ : il est vif, son design est soigné (un peu agressif tout de même avec son système de double-pointe, bouton de mise sous tension et pied) et il est proposé à un très bon prix. Certains doivent se poser la question des interfaces disponibles : il est bien en VGA + DVI. On peut donc le relier en numérique. »

>> Accéder au test du LG Flatron L1960TQ fait par Les Numériques

Test : Les Numériques met sur le banc d'essai le LG Flatron L1960TQ

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).