Test comparatif des Ventirads Heat-pipe de tailles moyennes


Test comparatif des Ventirads Heat-pipe de tailles moyennes Nos amis du site 59Hardware propose depuis hier un excellent test comparatif de Ventirads Heat-pipe de tailles moyennes. On trouve dans ce comparatif l’Auras CTC-868, Auras LPT-709, Xigmatek HDT-S963, Scythe KATANA 2, Scythe KAMA CROSS et depuis aujourd’hui 10 décembre celui-ci y a ajouté le Cooler Master Hyper TX2, OCZ Vanquisher et enfin le OCZ Vendetta. La plateforme de test utilisée par notre confrère est équipée processeur Intel Core 2 Duo E6700, d’une carte mère MSI P975X Platinum, d’une carte graphique Palit Radeon X1950GT, de 2 x 1Go Mémoire Mushkin XP2- 6400 DDR2 et pour finir d’un alimentation Fortron Zen 40.

"Depuis notre dernier comparatif, qui date de mars 2006, les choses ont changées. Notamment les processeurs sont censés moins chauffer. Les contraintes ont elles aussi évoluées : facilité de montage, encombrement mais surtout discrétion de fonctionnement. Ce qui était il y a quelques mois secondaire, passant au 2ème plan, devient désormais essentiel. Il faut admettre que quelques degrés processeur de plus ou de moins ne font pas d’un ventirad un bon ou un mauvais produit. Bon nombre de critères sont à prendre en considération. Lesquels ? Et bien citons dans le désordre, l’encombrement, la facilité de montage, les nuisances sonores, le prix, autant d’éléments dont il faut tenir compte."

>> Accédez au test comparatif des Ventirads Heat-pipe de tailles moyennes de 59Hardware.

Test comparatif des Ventirads Heat-pipe de tailles moyennes

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).