Nettoyez votre réseau grâce à ADUCAC de Tools4ever


Logo Tools4ever

Tools4ever, l’une des entreprises phare dans le domaine de la gestion des identités et des accès, lance un nouveau produit qui permet aux administrateurs systèmes de nettoyer leur Active Directory. AD User & Computer Accounts Cleaner (ADUCAC) est une application permettant aux administrateurs d’effectuer la maintenance d’Active Directory en la débarrassant des comptes d’utilisateurs et d’ordinateurs inactifs. ADUCAC trace tous les comptes d’utilisateurs et d’ordinateurs inactifs se trouvant dans l’environnement Active Directory en s’appuyant sur la dernière date d’ouverture de session.

Après avoir scanné tous les contrôleurs de domaine du réseau, ADUCAC offre la possibilité de désactiver les comptes sélectionnés ou de les activer, ou encore de les déplacer vers une autre unité organisationnelle. Ensuite ces comptes ne consomment plus des ressources (licences, stockage, maintenance etc.) dans le réseau. Le produit met fin à des accès non autorisés par des ex-collaborateurs.

Lorsqu’un collaborateur quitte la société, le service informatique n’en est souvent pas notifié immédiatement, voire il ne l’est pas du tout. Cette absence de notification implique que le compte utilisateur reste actif, avec tout ce que cela entraîne, puisque l’ancien collaborateur continue à avoir accès à distance aux données sensibles du réseau de l’entreprise. Avec ADUCAC, le service informatique peut facilement tracer les comptes utilisateurs inactifs et les désactiver d’un seul clic de souris, empêchant ainsi tout accès au réseau non autorisé et permettant une gestion plus économique et efficace des ressources dans le réseau.

« Notre mission est de développer des produits qui rendent la vie des administrateurs systèmes et réseau plus facile. C’est le cas pour ADUCAC «  explique Paul Baas, Managing Director, de Tools4ever Paris. « Aujourd’hui les administrateurs systèmes utilisent souvent des scripts avancés afin de d’activer, désactiver ou déplacer des comptes utilisateurs inactifs. C’est un travail complexe et qui prend beaucoup de temps. Maintenant que ce travail peut être automatisé avec ADUCAC le service informatique peut travailler plus efficacement, et être plus productif. « 

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse suivante : http://www.tools4ever.com/fra8/products/users-computer-accounts-cleaner/

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).