Bitdefender, premier éditeur à intégrer une protection sur Facebook et Twitter


Logo Bitdefender - White on Black

Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité, ajoute un outil unique à son arsenal pour combattre  les arnaques sur Twitter et devient ainsi la seule gamme de solutions de sécurité à protéger les utilisateurs sur les plus grands réseaux sociaux. Safego, développé selon le concept de la  protection essentielle et silencieuse issue des technologies Bitdefender, a passé avec succès les tests bêta réalisés par les utilisateurs de Twitter et est maintenant intégré à tous les produits de la gamme Bitdefender 2012 (Total Security, Internet Security  et Antivirus Plus).

Safego effectue des analyses et détecte les faux profils ou les profils piratés destinés à envahir les comptes Twitter de spams et scanne les messages privés.  Il filtre également les fils des utilisateurs, à la recherche de tweets contenant des liens malveillants et redirigeant vers des pages de phishing ou de malwares.

Depuis son lancement pour Facebook en octobre 2010, Safego a détecté plus d’un million d’objets infectés dans le monde, aidant ainsi les utilisateurs à éviter les menaces sur ce réseau social.

« En tant que source dynamique d’informations et principale plateforme d’utilisation d’URL raccourcies, Twitter est idéal pour les pirates souhaitant lancer des attaques ciblées » déclare  Christophe Delorme, Directeur Marketing et Communication chez Editions Profil. « Les menaces sur les réseaux sociaux constituent un réel problème auquel nous avons décidé de nous attaquer ! »

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).