Trend Micro lance SafeSync, une solution pour sauvegarder, partager vos données numériques


Logo Trend Micro

Trend Micro vient de lancer la toute nouvelle version de SafeSync, une solution idéale pour sauvegarder, partager et accéder à sa vie numérique ! Stocker, protéger, synchroniser et partager en toute sécurité ses fichiers multimédia depuis un ordinateur (PC ou Mac), un smartphone ou une tablette tactile est désormais possible avec SafeSync 5.0. Bien plus qu’une solution de sauvegarde en ligne classique, SafeSync permet aux utilisateurs d’accéder en toute sécurité à leurs fichiers numériques (photos, vidéos, musique, documents), quels que soient le lieu où ils se connectent et le matériel utilisé (PC portable, ordinateur de bureau, Mac, smartphone, tablette tactile).

Outre son nouveau look, la nouvelle version SafeSync 5.0 offre les avantages suivants :

  • Synchronisation et protection : L’utilisateur indique les dossiers qu’il souhaite sauvegarder. SafeSync les synchronise dans le Cloud, automatiquement, instantanément et en continu. Et si l’appareil est volé, perdu ou endommagé, les données sont entièrement sécurisées dans le Cloud et accessibles via un autre matériel.
  • Stockage selon ses besoins : SafeSync met à la disposition des utilisateurs un espace de stockage personnel (20, 50 ou 100 Go) leur permettant de gérer l’ensemble de leurs fichiers numériques.
  • Facilité : Outre la simplicité d’utilisation offerte par la nouvelle interface de SafeSync, l’utilisateur peut accéder quand il veut à ses fichiers en ligne et ce, depuis n’importe quel dispositif web et quel que soit le lieu de connexion. .
  • Sécurité : Tous les fichiers SafeSync sont stockés dans un data center européen entièrement géré par Trend Micro. Ils sont donc entièrement sécurisés, répondant à la législation en vigueur en matière de protection des données.
  • Partage instantané sur les réseaux sociaux : Publier des photos sur Facebook ou une vidéo sur Twitter… avec SafeSync, c’est simple et rapide !
  • Musique gratuite : Trend Micro s’est associé au kiosque musical en ligne eMusic et propose des bons d’achat d’une valeur de 24, 50 euros. De quoi s’offrir les derniers titres du moment !

Pour plus d’informations : http://fr.trendmicro.com/fr/products/personal/safesync-solution/index.html

En utilisant la même technologie que SecureCloud, SafeSync for Business sécurise les données de l’entreprise au sein du datacenter Trend Micro. Toutes les données sont chiffrées à l’aide du protocole HTTPS, qui garantit la confidentialité, que ce soit lors du transfert d’informations entre plusieurs systèmes ou lorsque les données sont stockées sur les serveurs Trend Micro. SafeSync for Business applique également une analyse antivirus sur les serveurs Cloud afin de protéger les entreprises contre les virus et autres cyber-menaces.

« Le changement est souvent perçu comme un risque par les PME et le passage au Cloud Computing ne fait pas exception à la règle », commente Lionel Hayere, Directeur des Ventes Indirectes de Trend Micro pour l’Europe du Sud. « Les dirigeants seront donc rassurés de savoir qu’ils peuvent consulter et partager leurs données à tout moment, par le biais de n’importe quel appareil susceptible d’être utilisé par leurs collaborateurs et tout en ayant la garantie d’une sécurité optimale. »

« Compte tenu des améliorations apportées à la nouvelle version du logiciel, nous sommes à même de garantir aux PME le niveau d’accessibilité et de sécurité dont elles ont besoin pour leurs données sur le Cloud. De nombreux éditeurs de logiciels tiennent ce type de discours, mais avec SafeSync for Business, c’est garanti ou remboursé : cela en dit long sur la confiance que nous avons dans notre produit ».

SafeSync for Business représente également l’opportunité pour les distributeurs de tirer parti de l’intérêt grandissant des PME pour les solutions de type Cloud. « Cette nouvelle version de SafeSync for Business est encore plus facile à installer et à utiliser, mais aussi plus sécurisée. Elle est compatible avec un plus grand nombre d’environnements et affiche un niveau de service revu à la hausse. Pour nos revendeurs, c’est le moment idéal pour ajouter cette solution haut de gamme à leur catalogue », estime Jonatan Bucko, spécialiste en développement commercial chez Blue Solutions, distributeur de produits Trend Micro.

Prix et disponibilité :

SafeSync 5.0 est d’ores et déjà disponible et les prix varient selon la capacité de stockage.

  • SafeSync 20 Go : 29,95 euros TTC par an
  • SafeSync 50 Go : 69,95 euros TTC par an ou 7 euros TTC par mois
  • SafeSync 100 Go : 110 euros TTC par an ou 11 euros TTC par mois

Configuration requise :

  • Systèmes d’exploitation : Windows 7, SP1 (32 & 64-bits), Windows Vista SP2 (32 & 64-bits), Windows XP SP3 – Mac OSX 10.5.8, 10.6 et 10.7
  • Espace disque : 50 Mo
  • Mémoire : 1 Go pour Windows 7/Vista, Mac OSX – 512 Mo pour Windows XP (1 Go recommandé)
  • Navigateurs : Internet Explorer 7, 8 et 9 (32 & 64 bits) – Firefox 3.5 et 3.6 – Safari pour Mac 4 et 5 – Chrome 5 et supérieur
  • Supports mobiles : Navigateurs mobiles sur iPhone/iPad, Androïd, Windows Phone/Mobile – OS 3.1.3, 4.1 et 4.2 – Android 2.1 et 2.2

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).

  • Cette offre 100 Go pour 110€/an me semble un peu chère quand on compare à l’offre FTP Drive de http://www.DotSpirit.com qui propose des fonctionnalités comparables mais 2 fois moins chère à 250Go pour 120€/an

  • Bonjour et merci pour ce très bon article.

    Nous espérons que SafeSync vous a apporté entière satisfaction.

    Bonne année 2012.

    – L’équipe SafeSync.

  • Bonjour à l’équipe SafeSync. Je n’ai pas encore tester ce service mais je viens de contacter Marion de l’agence Grayling pour demander un test de SafeSync.

    Cordialement,

  • Bonjour BonMul,

    Je vais jeter un coup d’oeil à l’offre FTP Drive également. Si Si vous travaillez chez eux n’hésitez pas à m’envoyer un communiqué de presse à mon adresse directe : hardmicro_AT_gmail.com

  • Adrian-SafeSync

    Bonjour,

    N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires, via twitter (@SafeSyncFR)par exemple ou sur notre page Facebook, une fois que vous l’aurez testé.

    Cordialement,

    – L’équipe SafeSync.