Hitachi lance un portable sans disque dur


Le constructeur informatique japonais Hitachi annonce le lancement prochain d’une gamme de PC portables dépourvus de disque dur afin de prévenir d’éventuelles fuites d’informations dues à la perte ou au vol d’ordinateurs, voire à la malveillance d’employés de ses clients professionnels.

Les ordinateurs sans disque dur, réduits au rôle de terminaux, ne peuvent sauvegarder aucune information et ne peuvent fonctionner qu’en liaison avec un serveur ou avec un ordinateur de bureau.

Un premier ordinateur de ce type devrait être commercialisé en avril aux alentours de 260.000 yens, soit 2.476 dollars.

Hitachi estime que les ventes des nouveaux terminaux et les services afférant engendreront un chiffre d’affaires de 30 milliards de yens dans les deux prochaines années.

Le constructeur a annoncé qu’il installerait lui-même en interne 2.000 terminaux d’ici mars et 8.000 autres d’ici avril.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).