Lancement d’un nouveau bouquet numérique chez Canal+


La chaîne cryptée Canal+ a annoncé lundi le lancement d’un nouveau bouquet de chaînes numériques (câble et satellite), qui se substituera à partir du 5 mars à celles dont la chaîne disposait jusqu’ici, Canal+ Cinéma, Canal+ Sport et Canal+ Confort.

« Canal+ Le bouquet va être le premier bouquet +premium+ multichaînes en France », a souligné lundi Bertrand Méheut, président du groupe Canal+, en présentant cette nouvelle offre.Selon Bertrand Méheut, ces nouvelles chaînes (Canal+ Cinéma, Canal+ Sport, Canal+ Décalé et Canal+ Hi-Tech, groupées autour de Canal+, chaîne de base) ne seront plus seulement dédiées, comme auparavant, à la multidiffusion des programmes de la chaîne-mère, mais deviendront « de véritables chaînes avec leurs programmes et leur identité propres ». « Le paysage numérique est en train de changer à une vitesse très grande », a dit M. Méheut, soulignant que le consommateur lui-même « s’adapte, puisque les technologies évoluent ».

La consommation sera donc, selon lui, « de plus en plus grande ». « Notre objectif, a poursuivi M. Méheut est très clair: il s’agit d’accélérer le développement des abonnements à Canal+, qui s’est fixé un objectif de six millions d’abonnés ». « Nous voulons augmenter la part du numérique dans notre parc d’abonnés », a encore indiqué M. Méheut, précisant qu’il y a actuellement 2,6 millions d’abonnés à l’offre analogique sur un total de 5 millions. « Notre objectif, a-t-il dit, est d’avoir plus de 50% d’abonnés en numérique, ce qui va nous permettre d’augmenter le portefeuille de Canal+ de plus de 250.000 sur cette voie numérique dès 2005 ». Selon Rodolphe Belmer, directeur général délégué du groupe, Canal+ Cinéma proposera une centaine de nouveaux films récents en première exclusivité, ainsi qu’une émission hebdomadaire originale, « Le Cercle », et un journal quotidien sur l’actualité du 7ème art.

Canal+ Sport mettra à son programme un grand événement sportif chaque soir en pemière partie de soirée, des championnats et un magazine multisport quotidien. Canal+ Décalé (« décalé autant dans le temps que dans le ton », souligne le slogan de la chaîne) reprendra le meilleur de la chaîne à des horaires décalés avec, en plus, un concentré de tous les programmes les plus identitaires. Enfin, Canal+ Hi-Tech proposera les dernières avancées technologiques en matière d’image et de son, notamment les programmes en haute définition. Selon Guy Lafarge, responsable du marketing et de la distribution du groupe Canal+, le prix définitif pour ce nouveau bouquet numérique sera de 31,90 euros par mois, ce qui fera « une différence de deux euros par rapport à la situation actuelle ».

Source : AFP

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).