Telelogos MediaContact : Réussir son projet de Mobile Device Management – témoignage DEKRA


Logo Telelogos

Dekra renouvelle sa confiance au logiciel MediaContact pour manager sa flotte de 1 300 terminaux mobiles. La nouvelle version de la solution de Mobile Device Management a répondu positivement aux différentes exigences de performance de Dekra : gérer la multiplicité des équipements mobiles et des systèmes d’exploitation, augmenter la vitesse de synchronisation des données stratégiques, et faciliter l’exploitation du parc de terminaux mobiles.

Gérer la multiplicité des équipements mobiles

En 2011, Dekra décide de renouveler l’ensemble de son parc de terminaux mobiles, afin de répondre à un marché qui impose de nouveaux équipements. Les « préventeurs » de l’entreprise (Dekra emploie ce terme pour qualifier ses inspecteurs chargés de la prévention des accidents) disposent désormais soit de PDA Motorola MC65, soit de tablettes tactiles. Il est donc essentiel pour Dekra d’opter pour un outil de Mobile Device Management permettant de gérer la multiplicité des équipements (tablettes tactiles, smartphones, PDA, terminaux durcis, PC portables…) et d’accompagner l’évolution des systèmes d’exploitation. MediaContact 5.1.2. offre cette possibilité, en étant notamment compatible avec Windows 7.

« Aujourd’hui, grâce à l’investissement réalisé avec MediaContact,nous avons optimisé la fiabilité des données enregistrées et gagné en réactivité dans la remise des rapports, ce qui était nos deux principaux objectifs. » Jean-François BIGAS – DSI de DEKRA Industrial

Effacer la distance entre le travailleur et l’entreprise

Le second besoin de Dekra consiste à augmenter considérablement la vitesse de synchronisation des informations entre le siège de l’entreprise et le terrain. En effet, les préventeurs utilisent leurs terminaux mobiles pour communiquer des informations stratégiques au siège de l’entreprise, et ces dernières doivent être redirigées vers le client en moins de cinq minutes. Pour répondre à ce besoin, l’entreprise choisit de passer de la connexion GPRS à la connexion 3G. L’implémentation de la nouvelle version 5.1.2. de MediaContact est donc justifiée par la particularité du logiciel à combiner le Mobile Device Management au Mobile Application Management (télédistribution des applications métier et synchronisation des données en temps réel entre les équipements mobiles et le siège de l’entreprise). « En couplant le management des terminaux mobiles à la synchronisation instantanée des informations, MediaContact efface la notion de distance entre le travailleur itinérant et l’entreprise. » déclare Yves CLISSON – Président de Telelogos.

Réduire les coûts d’exploitation

Enfin, pour accompagner les préventeurs au quotidien dans leurs métiers, Dekra dispose d’un helpdesk, c’est-à-dire une équipe interne dédiée au support technique. La nouvelle console d’administration de MediaContact permet une exploitation collective de la flotte mobile, en offrant à chaque administrateur des vues personnalisées du parc de mobiles en fonction de la géographie, des métiers, des types de terminaux… Grâce à cette console, l’équipe helpdesk de Dekra peut piloter collectivement l’ensemble des terminaux distants, et réduire ainsi les coûts d’exploitation du parc mobile. Pour Monsieur Gilles Croizat – Ingénieur d’étude chez Dekra Industrial« L’administration de la flotte de terminaux est plus simple à piloter grâce à la nouvelle console de MediaContact, et à la granularité du logiciel ».

30 ans de savoir-faire

Pour Dekra, les résultats de l’implémentation du logiciel MediaContact sont déjà visibles. Au-delà d’un outil robuste pour l’administration des parcs mobiles, MediaContact offre des résultats concluants dans la rapidité et la fiabilité des transferts de données. En effet, l’éditeur français Telelogos bénéficie de 30 ans de savoir-faire dans la gestion des données stratégiques pour les entreprises. La confiance accordée par Dekra à MediaContact montre une fois de plus que l’outil sait évoluer en parallèle des besoins exprimés par les entreprises, quelle que soit leur taille. L’installation complète de la solution MediaContact sur tous les types de terminaux s’achèvera courant 2012.

Pour plus d’informations visitez les sites : http://www.dekra-industrial.fr/ et http://www.telelogos.com/gestion-de-parc-administration-terminaux-synchronisation.html

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).