Citrix lance l’application Podio, une plateforme de travail collaboratif sur BlackBerry 10


Logo Podio by Citrix

Citrix a annoncé hier la disponibilité sur BlackBerry 10 de l’application Podio, plateforme de travail collaboratif et réseau social d’entreprise utilisés par plus de 200 000 entreprises à travers le monde. Développée en partenariat avec Research In Motion (RIM), l’application Podio pour BlackBerry 10 montre la volonté de la division Online Services de Citrix d’aller toujours plus loin dans la promotion des pratiques de travail mobiles. Avec cette application, Citrix souhaite élargir l’accessibilité multi-devices de ses services online, dont Podio qui est déjà disponible sur iOS et Android, et maintenant pour toute la communauté BlackBerry.  

Podio, rachetée par Citrix en avril 2012 est une puissante plateforme de collaboration professionnelle qui permet aux personnes dans l’entreprise de travailler simplement, d’où ils veulent, depuis un ordinateur, un Smartphone ou une tablette, au sein de l’entreprise comme en externe avec des clients ou partenaires par exemple, en utilisant des outils propres à leurs besoins et à ceux de leurs équipes, souvent autour de projets et workflows communs.

Que ce soit pour des fonctions telles que la vente, le recrutement, le marketing ou encore d’autres domaines d’activité, le concept unique des applications Podio permet aux employés d’être productifs et de mener à bien et suivre des projets de bout en bout en incluant tous les interlocuteurs du projet, tout en gardant le contexte convivial d’un réseau social d’entreprise.

« En tant que leader dans la mobilité d’entreprise, Citrix fournit des applications sécurisées pour tout type de device sur n’importe qu’elle plateforme. Avec la plateforme BB10 tout juste lancée sur le marché, les équipes de développeurs RIM souhaitent aider les entreprises à accéder aux différentes applications d’outils collaboratifs proposés par Citrix », déclare Chris Fleck, Citrix VP Mobile Solutions and Alliances, RIM.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).