Lenovo lance ses nouvelles tablettes Android 4.1 (Jelly Bean), A1000, A3000 et S6000


Lenovo IdeaTab S6000 (1)

Lenovo annonce aujourd’hui lui aussi au MWC 2013 le lancement d’une gamme complète de nouvelles tablettes Android 4.1 (Jelly Bean) IdeaTab , les Lenovo A1000, A3000 et S6000 offrant des configurations et des tailles d’écrans adaptées aux besoins des utilisateurs de tablettes ultra-portables et de lecteurs multimédia. Toute cette gamme de nouvelles tablettes Android sera disponible dans le monde entier à compter du troisième trimestre 2013. La gamme s’ouvre avec deux nouvelles tablettes de série A, de 7 pouces. Le tablette Lenovo IdeaTab A1000 pour l’entrée de gamme avec son CPU dual-core d’1,2 GHz, ses 16 Go de stockage et l’A3000 est équipée pour sa part d’un processeur quad-core MTK cadencé à 1,2 GHz.
Outre ces modèles, Lenovo annonce également le lancement de la nouvelle tablette de 10,1 pouces S6000, qui offre plus de connectiques, un grand écran LCD IPS de 10.1 pouces, un processeur quad-core de 1,2 GHz MTK 8389/8125.

« La toute dernière famille de tablettes Android de Lenovo est parfaitement adaptée aux besoins de tous, et en particulier des jeunes utilisateurs et des actifs toujours en mouvement. Avec les dernières tablettes de notre portefeuille, nous avons créé des appareils qui répondent aux besoins spécifiques des clients ainsi que des modèles destinés aux joueurs et aux utilisateurs multimédia plus exigeants, déclare Chen Wenhui, Vice-président de Lenovo en charge de l’unité GM Mobile. Nous sommes confiants sur la capacité de nos produits sous Android à attirer des clients dans le monde entier, car nous avons créé des appareils très accessibles et polyvalents, capables de satisfaire les besoins et les budgets les plus variés. »

Lenovo IdeaTab S6000, CPU quatre cœurs de 1,2 GHz MTK 8389/8125, écran LCD IPS HD 10.1 pouces

Le Lenovo IdeaTab S6000 est équipé d’un processeur quatre cœurs de 1,2 GHz MTK 8389/8125, la S6000 se distingue comme une tablette multimédia et de jeu dotée d’un écran IPS 1280 x 800 pixels de 10.1 pouces avec un angle de visualisation étendu de 178 degrés, un port pour micro HDMI et un microphone numérique. La S6000 offre également plusieurs compléments qui optimisent ses performances en tant qu’outil de connectivité pour les adeptes des réseaux sociaux, notamment l’option HSPA+, et une batterie haute capacité qui permet plus de 8 heures de navigation continue en Wi-Fi. En dépit de tous ces équipements, la S6000 ne perd rien de son élégance et de sa praticité ; elle rassemble le tout dans un boîtier ultramince (8,6 mm) et léger (560 g), qui est agréable et permet d’avoir du style.  

Lenovo IdeaTab A3000, CPU MTK quatre cœurs de 1,2 GHz, écran LCD IPS 7 pouces

Dans le monde connecté d’aujourd’hui, les appareils doivent être mobiles, sans compromis sur les performances. L’A3000 rassemble une multitude de spécifications que l’on peut attendre d’un appareil beaucoup plus grand, le tout rassemblé dans un boîtier de 7 pouces fin et léger. Basée sur un processeur MTK quatre cœurs de 1,2 GHz, l’A3000 optimise l’expérience utilisateur pour les jeux, la vidéo, le partage de photos et la navigation sur Internet, offrant une navigation fluide en continu et des performances ultra-réactives. Le Lenovo IdeaTab A3000 bénéficie également des atouts d’un boitier de 7 pouces. Avec son écran IPS 1024×600, elle pèse moins de 340 g et présente une épaisseur de 11 mm seulement, pour un maximum de légèreté même lorsque l’on transporte une multitude d’applications et de contenus dans la mémoire étendue de l’appareil, qui peut être portée à 64 Go grâce à une carte externe micro-SD. Le support 3G HSPA+ en option permet de rester connecté lors de ses déplacements avec cette tablette ultra-portable.

Lenovo IdeaTab A1000, CPU MTK double cœurs de 1,2 GHz, écran LCD IPS 7 pouces, 16 Go (jusqu’à 32 Go microSD)

La tablette Lenovo A1000 a écran de 7 pouces. L’appareil est équipé du Dolby Digital Plus ainsi que de grands haut-parleurs frontaux afin que le son soit dirigé vers les oreilles plutôt que vers le sol. L’A1000 est donc parfaite pour les passionnés de musique, et ceux qui recherchent un « studio de poche » pour la musique ou les films. L’A1000 fait tourner Android Jelly Bean 4.1 sur un processeur double cœur de 1,2 GHz et offre jusqu’à 16 Go de stockage, extensible à 32 Go avec un slot micro-SD, pour permettre de charger ses contenus et les emmener avec soi à la salle de sports, au bureau ou partout où l’on souhaite profiter d’images et de sons de grande qualité. Proposé en noir ou en blanc, l’appareil permet d’assortir son studio de poche à son mode de vie.

Lenovo Mobile Access

Toutes ces nouvelles tablettes Android sont fournies avec Lenovo Mobile Access, un service unique qui permet aux utilisateurs de se connecter instantanément, à peine le produit déballé. Lorsque les utilisateurs allument pour la première fois leur nouvelle tablette Lenovo, une icône apparaît qui indique que Lenovo est leur fournisseur d’accès. Sans devoir configurer un service de données spécial, l’utilisateur peut commencer immédiatement à naviguer sur Internet, accéder à ses emails et partager du contenu avec ses amis en utilisant l’accès 3G HSPA+ ou en Wi-Fi, selon la configuration. A l’expiration du service initial Lenovo Mobile Access, l’utilisateur a la possibilité de renouveler facilement ce service ou d’en sélectionner un autre.

Les toutes nouvelles tablettes Android 4.1 (Jelly Bean), Lenovo IdeaTab A1000, A3000 et S6000 seront disponibles dans le monde entier à partir du troisième trimestre 2013. Bien que les prix varient selon le marché, la configuration et le modèle, chaque tablette de la gamme propose un prix compétitif pour assurer à tous les clients une accessibilité maximale à une expérience utilisateur de haut niveau.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).