Intermec annonce ses nouvelles imprimantes de bureau PC23d, PC43d et PC43t


Logo Intermec
Intermec annonce sa nouvelle série d’imprimantes de bureau, conçues pour fournir des solutions intuitives, flexibles et intelligentes, d’impression d’étiquettes à la demande en production légère dans différents environnements : transport, services de messagerie, services d’accueil, production, entrepôts et bureaux. Destinées à devenir la nouvelle référence en termes de convivialité et de flexibilité, les toutes nouvelles imprimantes de bureau PC23d, PC43d et PC43t combinent plateforme dédiée et conception innovante.
Les nouvelles imprimantes PC23d, PC43d et PC43t sont disponibles respectivement en version thermique directe 2 et 4 pouces et en version transfert thermique 4 pouces. Elles conviennent tout particulièrement à des environnements limités en termes d’espace en raison de leur conception ergonomique et compacte. L’intégralité de la série PC offre également la vitesse d’impression la plus élevée dans cette catégorie avec 8 pouces par seconde (200 mm/s).
 » Élaborées spécifiquement pour répondre aux problématiques des clients, les imprimantes de bureau de la série PC d’Intermec sont conçues pour optimiser les capacités d’utilisation des utilisateurs « , a indiqué Michel Matlega, Directeur Général Intermec France.  » Grâce à leur conception extrêmement intuitive et flexible, la toute nouvelle gamme d’imprimantes Intermec offre un retour sur investissement rapide. Elle permet aux utilisateurs de profiter d’une configuration simple, d’une grande facilité d’utilisation, d’une grande capacité d’adaptation à leurs besoins actuels et futurs de par ses options et accessoires installables par l’utilisateur lui-même. Elle offre également une grande souplesse d’entretien et de maintenance par une série de pièces pouvant être mises en place rapidement sur place par un technicien ou l’utilisateur. En outre, sa conception modulaire autorise les mises à niveau ultérieures, ce qui contribue à protéger l’investissement. « 
Adaptées aux applications nécessitant une grande fiabilité d’utilisation, un fonctionnement sans panne et des options de configuration rapide, les imprimantes de la série PC sont dotées d’une interface universelle basée sur des icônes ou d’un écran LCD couleur disponible en 10 langues qui permet l’affichage immédiat et intuitif des notifications. Ainsi, les besoins en formation et en support sont réduits, tandis que le temps d’utilisation est optimisé. Les imprimantes de la série PC permettent également de charger des consommables avec une seule main. Elles peuvent être configurées rapidement via une clé USB, ce qui facilite encore plus leur installation et leur maintenance. Elles sont dotées des langages d’impression les plus évolués qui l’intègrent dans la gamme d’imprimantes intelligentes « Smart Printing » d’Intermec.
Installation, maintenance et support aisés

L’imprimante thermique directe PC43d d’Intermec est optimisée pour le marché des services postaux et de messagerie, ainsi que les environnements de bureau et de vente au détail. Elle est parfaite pour les clients qui souhaitent accroître leurs activités d’impression de documents tels que des étiquettes d’expédition, tout en diminuant les appels de support vers le service informatique grâce à leur simplicité d’utilisation et à leurs capacités de maintenance facile et simple. L’imprimante PC43d fournit également des capacités d’installation rapide et de positionnement flexible. Elle peut, en effet, être installée au mur ou fonctionner sur batterie, ce qui permet de l’intégrer aisément dans divers environnements et même sur des chariots mobiles.

Augmentation de la productivité des utilisateurs, baisse des frais de support

Conçue pour accroître la convivialité et la flexibilité dans les environnements de centre de distribution et de production, l’imprimante transfert thermique PC43t offre la vitesse d’impression d’étiquettes la plus rapide du marché là où vous en avez besoin, améliorant ainsi l’efficacité et la productivité. Cette imprimante peut accueillir le plus grand rouleau de ruban disponible (jusqu’à 300 m) pour une imprimante de bureau, réduisant la nécessité de remplacements fréquents des rubans et contribuant à optimiser le temps d’utilisation.

Impressions conviviales et performantes dans les environnements médicaux

L’imprimante de bureau PC23d est intuitive, flexible et intelligente. Elle a été conçue pour créer une nouvelle référence en termes de convivialité et d’efficacité des opérations d’impression dans les environnements médicaux. Grâce à sa conception compacte et dédiée, l’imprimante thermique directe PC23d de 2 pouces est parfaite pour les environnements hospitaliers. Elle constitue également une solution abordable pour les services médicaux qui impriment des bracelets et des étiquettes, notamment utilisés pour le suivi des patients, les prélèvements d’échantillons et l’étiquetage des lits ainsi que des dossiers pharmaceutiques et médicaux. L’imprimante PC23d est conçue pour être configurée rapidement et facile à utiliser. Elle convient parfaitement aux clients du secteur médical qui n’ont jamais imprimé de codes barres ou qui utilisaient auparavant une imprimante laser ou à jet d’encre, ou bien encore qui veulent une imprimante thermique de bureau encore plus fonctionnelle, simple et rapide.
Elle offre la vitesse d’impression la plus rapide de sa catégorie avec 200 mm par seconde et permet de charger les consommables à l’aide d’une seule main. Elle peut être configurée sur place via une clé USB (aucun ordinateur n’est requis) et est pourvue d’un boîtier résistant aux désinfectants, conçu pour résister aux produits chimiques et nettoyants. Par ailleurs, les supports au format bracelet INband testés et éprouvés d’Intermec permettent d’imprimer des bracelets capables de supporter une exposition répétée à l’humidité, à l’eau et aux désinfectants.
Les accessoires de la série PC peuvent être installés par les utilisateurs qui peuvent ainsi rapidement et facilement ajouter les accessoires dont ils ont besoin, même s’ils ne disposent pas de connaissances avancées en la matière. En outre, les imprimantes sont programmables et offrent la possibilité d’ajouter directement des claviers USB standard, des balances ou d’autres équipements pour des applications personnalisées en vue de simplifier les processus et d’éliminer le besoin de matériel supplémentaire. La série PC fournit également des options de connectivité modulaires pour une migration aisée vers des environnements réseau existants.  Un port USB est disponible en standard et peut être accompagné en option d’un port série, d’un port parallèle, d’une connexion Ethernet sécurisée ou d’une double carte sans fil avec connectivité Bluetooth® conforme à la norme CCX 802.11 b/g/n.
 » La nouvelle gamme d’imprimantes de bureau PC d’Intermec complète idéalement le portefeuille ScanSource « , a déclaré Bert Fonderie, Vice-président du Merchandising, Codes barres et points de vente, ScanSource Europe.  » Les imprimantes sont modulaires, de sorte que nos revendeurs peuvent faire leur sélection et choisir les options dont ils ont besoin pour leurs clients. Nos revendeurs peuvent également accroître la valeur ajoutée des imprimantes en y joignant des scanners et de petites applications d’impression qui peuvent être hébergées par l’imprimante sans nécessiter un ordinateur. Les nouvelles imprimantes offrent également à la communauté de revendeurs une formidable opportunité d’accroître leurs marges. « 
 » Le lancement des imprimantes de la Série PC43 a non seulement permis à Intermec d’étendre les bénéfices de sa plate-forme conviviale à la plupart des environnements nécessitant l’impression d’étiquettes en production légère mais aussi de proposer des produits qui répondent aux besoins croissants des petites et moyennes entreprises « , a expliqué Drew Nathanson, Vice-président d’Auto ID, VDC Research Group.
Pour plus d’informations, visitez www.intermec.com.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).