Garmin rachète Interphase Technologies, leader de la technologie de sonar par l’avant


Logo Garmin

Garmin, leader mondial du GPS vient d’annoncer la signature d’un accord pour le rachat de la société Interphase Technologies Inc, une société non cotée, spécialisée dans les technologies de sonar par l’avant. Cette transaction sera finalisée dans les prochains jours, et permettra à Garmin d’élargir son portefeuille de produits destinés aux activités de plaisance. « La technologie Interphase est un bon complément à l’offre croissante de produits proposés par Garmin pour son activité marine » déclare Cliff Pemble, président et COO de Garmin.

« Garmin et Interphase partagent une certaine passion pour l’innovation et la qualité des produits. Aussi, nous pensons que cette transaction nous permettra de renforcer davantage notre position sur le marché de la plaisance. En réunissant le savoir-faire d’Interphase et les technologies Garmin, nous croyons fermement pouvoir participer à l’amélioration du confort et de la sécurité des plaisanciers. »

« Nous sommes ravis d’unir nos forces avec Garmin, que nous avons toujours considéré comme un acteur de premier plan sur le marché de l’électronique marine. Aujourd’hui nous sommes impatients d’intégrer notre savoir-faire technologique dans le catalogue produits Garmin », a déclaré Charles Hicks, CEO et Chairman d’Interphase. « Cette initiative renforcera notre capacité à développer notre technologie de sonar par l’avant. »

Fondée en 1986, Interphase Technologies est une société pionnière dans le développement de système de sonar par l’avant. Cette technologie offre une solution de sonar à balayage progressif permettant à tous les navigateurs – plaisanciers, pêcheurs, professionnels… – d’afficher une image virtuelle de ce qui se passe sous l’eau, à la proue du bateau.

À ce jour, Interphase reste l’un des seuls fabricants à proposer cette technologie de sonar de prospection, une aide précieuse pour faciliter la compréhension de l’environnement, et ceci pour les marins de tous horizons. Cette technologie de sonar de prospection peut par exemple aider à naviguer en toute sécurité sur des hauts-fonds, à détecter des bancs de sable, des récifs ou des têtes de roche immergées.
Garmin tout comme Interphase sont depuis plusieurs dizaines d’années à la pointe de l’innovation sur le marché de l’électronique embarquée. Ainsi, dès 2007 Garmin a révolutionné la façon de naviguer avec l’introduction de ses nouveaux écrans multifonctions dotés d’une dalle tactile.

Les écrans multifonctions Garmin GPSMAP séries 5000/7000 sont d’ailleurs, encore aujourd’hui, les seuls écrans du marché à offrir un accès 100 % tactiles à l’ensemble des fonctionnalités du produit. En 2011, Garmin a lancé le GSD 26, un module sondeur doté de la technologie à modulation de fréquence. Baptisée « Spread Spectrum » ou CHIRP, cette technologie offre une séparation de cible inégalée à toutes les profondeurs.

Garmin est aujourd’hui un des acteurs majeurs du marché de la navigation de plaisance. La société fournit de nombreux équipements de navigation pour les plaisanciers et ses partenaires OEM. La gamme de produits marine de Garmin offre un très large éventail de possibilités tels que des traceurs de cartes et des écrans multifonctions à écran tactile, des sondeurs haute performance à modulation de fréquence, des radars haute définition, des pilotes automatiques et d’autres produits et services reconnus pour leur fiabilité, leur simplicité et leur caractère innovant.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).