Microsoft dévoile la liste des 11 finalistes du concours Kinect Accelerator


Microsoft Kinect - Windows - Xbox 360

Microsoft accueille aujourd’hui à Seattle les finalistes de la toute première édition de Kinect Accelerator, programme de trois mois destiné aux chefs d’entreprise, ingénieurs et développeurs. Son objectif : créer grâce à la magie de Kinect de nouvelles applications susceptibles d’améliorer les processus métiers des entreprises, voire de révolutionner des secteurs d’activité tout entier. L’initiative Kinect Accelerator est un programme Microsoft Accelerator en partenariat avec TechStars.

Des secteurs de la santé et de la formation au divertissement en passant par la modélisation 3D, ce sont onze sociétés du monde entier qui ont été choisies pour participer au programme Kinect Accelerator (qui aura lieu à Seattle d’avril à juin) dans le but de développer des produits innovants et d’encourager l’utilisation de Kinect en milieu professionnel.

Microsoft a reçu près de 500 candidatures pour Kinect Accelerator, avec des concepts englobant près de 20 secteurs différents dont la santé, l’éducation, la vente, le divertissement, et bien d’autres. Les innovations permises grâce à Kinect ont généré un enthousiasme et une imagination exceptionnels de la part des développeurs du monde entier.

À l’issue d’un examen rigoureux et compétitif, 11 finalistes issus de cinq pays ont été choisis :

  • Freak’n Genius – Seattle, États-Unis
  • GestSure Technologies – Toronto, Canada
  • IKKOS – Seattle, États-Unis.
  • Kimetric – Buenos Aires, Argentine
  • Jintronix Inc. – Montreal, Canada
  • Manctl – Lyon, France
  • NConnex – Hadley, États-Unis
  • Styku – Los Angeles, États-Unis
  • übi intercative – Munich, Allemagne
  • VOXON – New York, États-Unis
  • Zebcare – Boston, États-Unis

Les participants au programme seront encadrés d’avril à juin par des entrepreneurs et des sociétés financières mais aussi des représentants de Kinect pour Windows, Xbox, Microsoft Studios, Microsoft Research et autres organisations Microsoft. Au terme du programme, chaque société aura la possibilité de présenter son innovation devant un public d’investisseurs potentiels.

Les participants auront l’opportunité de développer avec Kinect pour Windows, plateforme qui associe un kit de développement logiciel, une licence commerciale et un capteur Kinect pour Windows, afin de permettre aux sociétés et développeurs de créer une nouvelle catégorie d’applications Windows exploitant les gestes et la voix. Kinect pour Windows offre aux sociétés et organisations du monde entier les outils et ressources nécessaires pour développer des solutions novatrices qui leur permettront d’améliorer leur fonctionnement et leur relation client.

Le succès croissant de Kinect sur le marché auprès des consommateurs et des développeurs va permettre de continuer à développer toujours plus d’innovations et à révolutionner la manière dont les gens jouent, travaillent, communiquent ou créent.

Pour plus d’informations sur Kinect pour Windows ou pour suivre le programme Kinect Accelerator, consultez le blog Kinect for Windows ou KinectAccelerator.com.

Microsoft Kinect - Windows - Xbox 360

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).