Bitdefender une fois encore en tête des comparatifs AV-TEST


Logo Bitdefender - Black on White

Bitdefender, éditeur de solutions de sécurité, est devenu la première entreprise à remporter 5 fois en un an, les tests comparatifs de l’organisme d’analyse indépendant AV-TEST. Les rigoureux tests de mars et d’avril ont attribué 17 points à Bitdefender Internet Security 2012 (voir : Bitdefender reçoit la récompense Best Protection 2011 aux prix annuels AV-TEST) , qui obtient de meilleurs résultats que les 21 autres produits antivirus testés. C’est la cinquième fois que Bitdefender arrive en tête d’AV-TEST au cours des 12 derniers mois, ce qui renforce encore le leadership technologique de l’entreprise sur son marché.

Bitdefender, qui avait déjà remporté la prestigieuse récompense « Best Protection 2011 » de la part d’AV-Test, a été le seul produit testé en mars et avril à remporter la note maximale de six points à la fois dans les catégories « Protection » et « Réparation ». L’éditeur ayant également  obtenu la meilleure notation dans la catégorie « Utilisation ».

Lors des tests menés par AV-TEST, Bitdefender a obtenu le score maximal de 100% pour la protection contre les malwares « zero-day », la détection des malwares récents et la détection des malwares les plus courants. L’éditeur a également obtenu 100% pour la « détection  des logiciels malveillants actifs » et la « suppression de tous les composants actifs de logiciels malveillants très répandus ».

« Notre gamme de produits 2012 a établi une nouvelle référence dans le secteur des logiciels antimalwares, ce que confirment ces derniers tests », déclare Viorel Canja, Directeur des Laboratoires Bitdefender. « Bien que notre leadership dans le secteur soit significatif, nous souhaitons l’étendre de nouveau avec la gamme de produits 2013 que nous préparons actuellement ».

Andreas Marx, Directeur Général d’AV-TEST, déclare : « Nous  avons vraiment hâte de tester la gamme de produits Bitdefender 2013. Nous avons jusqu’à présent toujours été impressionnés par les performances de Bitdefender et nous sommes curieux de voir ce qu’ils nous réservent pour l’avenir ».

L’Institut AV-TEST est une entreprise d’analyse de logiciels de sécurité basée à Magdeburg en Allemagne dont l’autorité est reconnue par l’ensemble du secteur.

Pour une analyse détaillée des résultats d’AV-Test et les données des tests antérieurs, consultez http://www.av-test.org/fr/tests/particuliers-pc/.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).