Samsung et sa nouvelle gamme de cartes mémoires SD et microSD


Samsung SD & microSD EVO - PRO Cards

Le géant sud-corréen dans le domaine des mémoires flash NAND et du SSD, Samsung a commercialisé la semaine dernière sa toute nouvelle gamme de cartes mémoires SD et microSD dédiées aux appareils photo, des caméscopes et autres appareils mobiles. Ces cartes mémoires proposeront des capacités de stockage allant de 4 à 64 Go, elles seront ainsi disponibles en versions PRO, EVO et Standard de quoi satisfaire les particuliers comme les professionnels. Pour ce qui est des performances et bien Samsung annonce que les versions PRO et EVO supportent la technologie Ultra High Speed Grade 1 (UHS-I) permettant des vitesses de lecture et d’écriture allant respectivement jusqu’à 90 Mo/s et 48 Mo/s.

Visiblement Samsung n’a pas non plus lésiné la fiabilité et de ses cartes mémoires puisqu’elles seraient étanches et résisteraient à des températures extrêmes, aux rayons X et aux champs magnétiques (jusqu’à 15.000 gauss). On apprend également que tous les modèles de la gamme sont capables de résister 24 heures dans l’eau de mer, et  supportent des températures de -25°C à 85°C en fonctionnement, et de -40°C à 85°C à l’arrêt. Quid de la résistance de ces cartes et bien elles supporterait même le poids d’une véhicule de 1,9 tonne c’est vous dire.

La nouvelle gamme de cartes mémoires Samsung SD et microSD Samsung est dores et déjà disponible dans les boutiques en ligne spécialisées.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).