Nouveau Samsung VLUU NV24HD, APN avec un objectif Ultra grand angle 24mm


Nouveau Samsung VLUU NV24HD, APN avec un objectif Ultra grand angle 24mmSamsung Opto-Electronics avait annoncé lors du CES 2008 (Consumer Electronics Show) de Las Végas, le lancement de 8 appareils photo numériques, dont le Samsung NV24HD qui est une véritable avancée technologique sur le marché de la photo numérique. Avec le NV24HD, Samsung Opto-Electronics démontre son savoir-faire en photographie numérique et affiche sa volonté de leadership sur le marché mondial de la photo. Le 17 mai 2008, j’ai eu le plaisir d’être invité avec d’autres bloggeurs par Samsung et Heaven au Fanday pour la présentation de ce tout nouvel APN (Appareil Photo Numérique) et je dois vous avouer qu’il semble être à première vue excellent niveau fonctionnalités, interface. En effet pendant les quelques heures que j’ai pu l’utiliser en faisant le tour de Paris et bien ce compact haut de gamme m’a surpris. Étant donné que Samsung a eu la gentillesse de nous faire un prêt de 3 semaines de l’appareil nous en profiterons pour en faire un test que nous publierons sur le site pour vous en faire profiter vous aussi.

Grâce à son nouveau processeur exclusif « Drim Engine II » et à son capteur 10.2 millions de pixels, le Samsung NV24HD prend des photos en haute définition avec plus de rapidité et une résolution améliorée.

Le Samsung NV24HD est équipé d’un objectif Ultra grand angle 24mm portant la prestigieuse signature Schneider-Kreuznach. La largeur exceptionnelle de son champ de vision en fait le compagnon idéal pour les prises de vue de paysage ou d’intérieur. C’est le plus petit objectif 24mm au monde avec un zoom optique 3.6x : Samsung a pu le loger dans un boîtier très fin, étudié pour une portabilité et une prise en main optimum.

Le NV24HD est équipé d’un double système de stabilisation : la combinaison de la stabilisation optique OIS (Optical Image Stabilization) et de la stabilisation numérique DIS (Digital Image Stabilization), qui est une technologie exclusive Samsung, dote le NV24HD d’un système anti-bougé inégalé. La correction intelligente du contraste ACB (Auto Contrast Balance) permet, elle, d’ajuster automatiquement les zones sous-exposées et surexposées. L’association de la double stabilisation et de la correction intelligente du contraste ACB fait ainsi du NV24HD le parfait appareil photo numérique pour la prise de vue dans des conditions de faible luminosité.

L’écran AM-OLED (Active Matrix – Organic Light Emitting Diode) est la nouvelle génération d’écrans, la technologie qui prendra la relève du LCD. Par rapport aux écrans LCD, l’écran AM-OLED permet un bien meilleur rendu des couleurs et un contraste incomparable. Il a un temps de réponse immédiat et offre un angle de vision bien plus large qu’un écran LCD.

Le Samsung NV24HD est le premier appareil photo numérique compact équipé d’un écran AM-OLED. Ce qui apporte à son utilisateur un confort d’utilisation unique, en particulier dans des conditions de prise de vue difficile (en extérieur, par exemple). L’angle de vision en fait également l’appareil idéal pour visionner ses photos en famille ou avec ses amis.

En 2006, Samsung était précurseur en lançant le 1er appareil photo numérique avec une connexion HDMI (High Definition Multimedia Interface). Avec sa connexion HDMI améliorée, le NV24HD permet de visualiser les images en Haute Définition.

Les fonctionnalités vidéos sont également améliorées grâce à l’utilisation du H.264, un format de compression vidéo de dernière génération grâce auquel le NV24HD peut filmer en 1280x780p à 30 images/seconde : c’est une vidéo HD stéréo d’une qualité au moins 4 fois meilleure que celle des autres appareils photos numériques du marché*.

Le NV24HD peut également être piloté à distance via une télécommande Samsung DTV grâce à Anynet+ ; vous pouvez ainsi profiter pleinement de vos photos ou films en haute définition confortablement installé dans votre salon.

Le Samsung NV24HD est d’utilisation simplissime grâce au mode de navigation révolutionnaire Smart Touch exclusif Samsung. Avec son mode PSAM, le Samsung NV24HD est un appareil photo numérique très complet qui vous ouvre un large champ de prises de vues : à vous de déterminer si vous voulez photographier avec une priorité donnée à l’ouverture, à la vitesse,… Il embarque de nombreuses autres fonctions, comme le système de détection des visages et des sourires, la fonction de suppression automatique des yeux rouges.

Le Samsung NV24HD possède enfin une mémoire interne de 20Mo et il est compatible avec les formats de cartes mémoires MMC, SD et SDHC. Sa taille est 98.5 x 61 x 18.95mm. Il existe en argent et en noir.

Avec son objectif Ultra grand angle 24mm, son double système de stabilisation, son écran AM-OLED, son nouveau processeur exclusif « Drim Engine II », et sa connexion HDMI, le Samsung NV24HD est un véritable concentré de technologies photos qui vous permettra d’imaginer une vision de prestige.

Pour finir et bien sachez que coté tarif, le Samsung VLUU NV24HD est proposé au prix public de 299 euros TTC. Ce prix est très correct quand on a vu les capacités techniques de cet APN (Appareil Photo Numérique) compact.

Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 16 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 15 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 14 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 13 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 12 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 11 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 10 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 9 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 8 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 7 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 6 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 5 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 4 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 3 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 2 Photos du nouveau APN Samsung VLUU NV24HD 1

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).