Le service Premium de divertissement numérique Zune sera disponible sur le Xbox LIVE


 Le service Premium de divertissement numérique Zune sera disponible sur le Xbox LIVEMicrosoft annonce aujourd’hui l’évolution de Zune, son service de multimédia et de divertissement, vers de nouvelles plates-formes et de nouveaux marchés. Zune étendra son service vidéo au Xbox LIVE dans le monde entier cet automne. Cette initiative marque une étape importante dans la stratégie de Zune, et porte la marque vers plus de 17 millions d’abonnés Xbox LIVE dans le monde. Zune sera le partenaire privilégié du Marché Vidéo Xbox LIVE, enrichissant cette plate-forme avec un catalogue passionnant de films et d’émissions TV, tout en faisant découvrir l’expérience Zune à des millions de nouveaux utilisateurs, et ce pour la toute première fois. À l’Electronic Entertainment Expo la semaine prochaine, les visiteurs découvriront la façon dont Zune s’intègre au Xbox LIVE pour créer une expérience de divertissement innovante.

C’est la première fois que Microsoft commercialise le service de divertissement Zune en Europe et c’est aussi une étape clé dans la stratégie de Microsoft visant à offrir aux utilisateurs une expérience Zune connectée au travers de trois écrans (TV, PC et mobile).

« L’expérience Zune croît au-delà des Etats-Unis et au-delà de ce qu’offre un lecteur de multimédia traditionnel. L’expansion à l’international de Zune débute avec la vidéo sur Xbox LIVE ; plus tard, nous offrirons une expérience de divertissement numérique complète s’étendant à tous les écrans, appareils, plates-formes et lieux géographiques », déclare Chris Stephenson,

Responsable Général du Marketing Grand Public pour la division TV, Vidéo et Multimédia. « Cette nouvelle, qui s’inscrit dans la vision qu’a Microsoft du divertissement connecté, marque un tournant pour Zune et apporte des expériences cross-platform et du contenu vidéo premium dans les salons du monde entier. »

Avec la vidéo Zune sur Xbox LIVE, les utilisateurs auront le choix de visionner une large sélection de contenus comme et quand ils le souhaitent : soit en diffusion instantanée, soit en téléchargement en location ou à l’achat, de manière à regarder leurs contenus même sans être connectés à Internet.

En outre, Microsoft a confirmé aujourd’hui l’arrivée de la prochaine génération de son lecteur multimédia, Zune HD. Disponible uniquement aux U.S.A. à partir de cet automne, Zune HD est le premier lecteur de media portable avec un récepteur radio HD intégré, une sortie vidéo HD, un écran tactile OLED, le Wi-Fi et un navigateur Internet.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).