Apple dépasse Microsoft en capitalisation boursière


Apple dépasse Microsoft en capitalisation boursièreLe 26 Mai 2010, Apple est passé devant Microsoft en terme de capitalisation boursière. pour la 1ère fois depuis très longtemps. En effet sa capitalisation boursière s’est chiffrée a près de 225.1 milliards de dollars contre 222.7 milliards pour Microsoft. Apple est d’ailleurs l’une des entreprises ayant la capitalisation boursière la plus variable au monde. Par exemple au moment ou je vous parle cette dernière est monté jusqu’à 235.56 milliards de dollars contre 228.56 milliards pour la firme de Redmond. Il faut remarquer tout de même que sur 10 ans celle de Microsoft est beaucoup plus régulière et stable que celle de d’Apple qui subit pour sa part beaucoup de variations.

Tout internaute un peu Geek ou informé qui se respecte sais que l’iPod, l’iPhone et le service iTunes ne sont pas totalement étrangés a cette grande augmentation de sa capitalisation boursière. Voici d’ailleurs un grahique issue du service Google Finance qui montre l’évolution des 2 géants lors de ces 10 dernières années :

Apple dépasse Microsoft en capitalisation boursière

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).