HTC attaque Apple en justice pour violation de brevets


HTC attaque Apple en justice pour violation de brevetsHTC a entreprit le 12 Mai 2010 une action en justice contre Apple. En effet le constructeur de Smartphone a déposé une plainte auprès de la United States International Trade Commission (ITC) pour stopper l’importation et la vente de l’iPhone, iPod et iPad aux États-Unis. «En tant qu’initiateur original de Windows Mobile Pocket PC Phone Edition en 2002 et du premier smartphone sous Google Android en 2008, HTC croit que l’industrie devrait être guidé par une concurrence saine et innovatrice qui offre aux consommateurs une meilleure accessibilité à une multitudes expériences mobiles », a déclaré Jason Mackenzie, vice-président HTC Corporation pour l’Amérique du Nord, . «Nous prenons cette action contre Apple pour protéger notre propriété intellectuelle, nos partenaires de l’industrie, et surtout nos clients qui utilisent les téléphones HTC.

Depuis plus d’une décennie HTC s’est engagé dans l’innovation, en créant des smartphones parmi les plus avancées du monde inspirés par les consommateurs, avec une variété de logiciels, designs, formes, technologies sans-fil et budget différents pour satisfaire tous les utilisateurs. Aujourd’hui aux États-Unis, près de 12 smartphones HTC sont disponibles chez les opérateurs. On peut notamment citer le tout nouveau HTC EVO 4G de Sprint, HTC DROID Incredible avec Verizon Wireless et le HTC HD2 avec T-Mobile.

Apple iPad

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).