CP : Halo 4, de nombreux détails (Halo Infinity, édition limitée et film live Halo 4 : Forward Unto Dawn) et dispo en précommande sur Xbox 360


Logo Halo 4

De nouvelles infos officielles pour Halo 4, alors attendu dans le monde entier par des millions de fans le 6 novembre 2012. Microsoft et 343 Industries on révélé il y a quelques jours de nouveaux détails sur le blockbuster le plus attendu de l’année. Halo 4, qui se déroule un peu moins de cinq ans après les événements de « Halo 3« , pose les bases d’une toute nouvelle saga de science-fiction pour la série. Cet épisode marque aussi le retour de l’emblématique Master Chief, revenu faire face à son destin et à un ennemi qui surgit des profondeurs du temps.

Halo 4 offre un contenu multijoueur révolutionnaire  baptisé « Halo Infinity Multiplayer« . Fidèle à la réputation de qualité dont le multijoueur de « Halo » a toujours fait preuve, ce mode a l’ambition avouée de redéfinir la relation entre narration et jouabilité multijoueur.

Mode multijoueur « Halo Infinity »

C’est l’UNSC Infinity, le plus grand vaisseau de l’UNSC, qui fait office d’interface pour votre carrière de Spartan et l’expérience multijoueur de Halo 4. Vous pourrez y constituer le super soldat Spartan-IV de votre choix et suivre l’avancée de votre carrière multijoueur dans tous les modes compétitifs et coopératifs de Halo 4. Avec pour toile de fond le plus grand vaisseau de l’UNSC, son ambiance et son équipage, votre expérience multijoueur s’intégrera de façon totalement novatrice au scénario de « Halo » : en effet, votre progression et vos choix de jeu ont une incidence sur votre apparence, votre arsenal et votre rôle au combat.

  • Découvrez une toute nouvelle façon d’imaginer le mode coopératif avec Spartan Ops. Histoire parallèle à la campagne de Halo 4, l’UNSC Infinity emprunte ensuite une direction scénaristique radicalement nouvelle, baptisée Spartan Ops. De par sa narration immersive, ses cinématiques de grande qualité et sa jouabilité très orientée action, cet ajout novateur à l’univers « Halo » propose une expérience sans précédent, qui tient autant de la série TV de science-fiction que du jeu vidéo multijoueur.Constituées de nouvelles cinématiques et de missions en coopération,  diffusées via le Xbox LIVE, Spartan Ops retracera semaine après semaine l’histoire de l’UNSC Infinity, à l’issue des événements de « Halo 4« . Ces épisodes suivront les chefs et les hommes d’équipage de l’UNSC Infinity, ainsi qu’une nouvelle unité de Spartans : l’escadron Majestic. Ce sont ces cinématiques qui constituent la toile de fond des nouvelles missions Spartan Ops hebdomadaires ; jouables en solo ou en coopération (avec jusqu’à trois amis), ces missions vous convieront à explorer le mystérieux monde forerunner de Requiem dans ses moindres recoins pour en dévoiler les secrets.Pour ravir tous les fans et malgré son contenu phénoménal, l’accès à Spartan Ops est inclus gratuitement avec « Halo 4« . Concrètement, ce sont non pas une mais deux campagnes distinctes qui s’offrent à vous en un seul jeu.
  • War Games. Les modes multijoueur compétitifs de « Halo 4« , baptisés War Games, se déroulent sur le pont de combat de l’UNSC Infinity. Ils retranscrivent l’ambiance viscérale et immersive propre au multijoueur de la série. « Halo 4 » offre de nouveaux modes de jeu novateurs et autant de stratégies pour vous aider à faire avancer votre carrière de Spartan-IV, tout en proposant une expérience dans la droite lignée des « Halo » précédents. Nous communiquerons ultérieurement plus de détails sur les différents modes War Games.
  • Une liberté de combat et de progression totale. « Halo 4 » propose un ensemble très étendu de modes multijoueur, d’armes, de véhicules, de capacités d’armure, un nouveau système d’équipement et de progression, ainsi qu’un nouveau système de modification de l’armure qui ajoute (pour la première fois dans un jeu « Halo ») des customisations ayant un véritable impact sur la jouabilité. Utilisables en Spartan Ops ainsi que dans certaines playlists matchmaking War Games, ces améliorations augmentent considérablement vos possibilités tactiques. L’expérience qui en résulte est ainsi plus riche pour les joueurs assidus mais aussi plus facile d’approche pour les débutants. Le système de progression de « Halo 4 » ne se contente pas de simples options esthétiques : il vous encourage à vous investir pour donner à votre Spartan non seulement l’aspect, mais aussi la jouabilité que vous souhaitez. Vous pouvez gagner et activer des améliorations de combat nommées “spécialisations”, spécifiques à chaque type de partie, qui peuvent privilégier la furtivité ou la force brute (ou un mélange des deux).

Une édition limitée pour Halo 4

Disponible dès aujourd’hui à la précommande, l’édition limitée de Halo 4 optimise votre expérience multijoueur et vous met dans l’armure d’un Spartan-IV à bord de l’UNSC Infinity, l’interface de votre carrière multijoueur dans « Halo« .

Vendue au prix de 80 € TTC (prix moyen estimé) l’édition limitée de Halo 4 comprend :

  • L’accès aux packs de cartes War Games – L’édition limitée vous permet d’accéder à trois packs de trois cartes multijoueur, soit neuf cartes au total. Ces packs seront disponibles au téléchargement via Xbox LIVE après le lancement du jeu.
    Un planning détaillé des packs de cartes sera annoncé ultérieurement.
  • Des spécialisations – Bénéficiez d’une longueur d’avance pour améliorer les compétences de votre Spartan, grâce à un accès anticipé à six spécialisations, disponibles dès le lancement du jeu sur Xbox LIVE. Ces spécialisations déverrouillent en outre de nouvelles options de customisation. Les acheteurs de l’édition limitée de « Halo 4 » en bénéficieront dès le lancement tandis que les autres joueurs devront attendre que ces spécialisations soient disponibles publiquement.
  • L’édition limitée contient également le UNSC Infinity Briefing Packet : un schéma de customisation d’armure, un plan de l’immense vaisseau et de nombreux documents relatant le quotidien de l’élite guerrière de l’humanité : les Spartans-IV.
  •  Contenu numérique bonus sur le Xbox LIVE :
    •    Une skin d’armure Spartan-IV unique
    •    Une skin de fusil d’assaut unique
    •    Un emblème en jeu exclusif
    •    Un accessoire pour avatar Xbox LIVE
    •    Une armure Spartan-IV Xbox LIVE
  •  « Halo 4: Forward Unto Dawn » – Édition spéciale – Cette version longue (90 minutes) du film « live » vous présente l’univers « Halo » sous un jour radicalement nouveau au travers d’un scénario passionnant qui débouche sur les événements de « Halo 4« .
    •    L’édition limitée de « Halo 4 » comprend également les vidéos exclusives suivantes :
      •   Une fiction bonus qui approfondit les personnages et les histoires de
        « Halo 4: Forward Unto Dawn« 
      •   Un documentaire spécial : Bringing Gaming into Reality
      •   Le making-of de « Halo 4: Forward Unto Dawn« 

« Halo 4: Forward Unto Dawn » : enfin le film « live » sur l’univers d’Halo !!!

En avant-première dès octobre sur une chaîne Machinima YouTube (qui sera précisée ultérieurement) ainsi que sur Halo Waypoint (le portail global sur toutes les informations d’Halo, disponible sur Xbox LIVE, Internet et Windows Phone) « Halo 4: Forward Unto Dawn » est une série en prises de vue réelles qui revient sur les terrifiants événements déclencheurs de la guerre humano-covenante. Elle suit un jeune aspirant qui, aiguillé par l’exemple de Master Chief, finira par devenir l’un des chefs du plus grand vaisseau de l’UNSC : l’UNSC Infinity. Le scénario de « Halo 4: Forward Unto Dawn » préfigure celui de Halo 4, le divertissement le plus attendu de 2012.

Créé en partenariat avec de grands noms du cinéma hollywoodien, de la télévision et des nouveaux médias, « Halo 4: Forward Unto Dawn » vous convie à suivre une nouvelle histoire passionnante d’une envergure encore jamais vue dans l’univers « Halo« . Il sera diffusé en cinq épisodes dès octobre sur une nouvelle chaîne Machinima de YouTube ainsi que sur Halo Waypoint. L’édition limitée de Halo 4 comprendra l’accès à la version intégrale de « Halo 4: Forward Unto Dawn » via Halo Waypoint, avec des scènes inédites ainsi qu’une fiction exclusive et des vidéos de tournage.

Image jaquette Halo 4 - Master Chief - Xbox 360

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).

  • Un collector qui va vite devenir une denrée rare. Le jeu est bon, le prix est bien calibré, il est déjà disponible, bien avant la sortie : http://amzn.to/K5XnpE
    Il va se passer le même phénomène que pour Diablo 3

  • Bonjour jeuxmsg,

    Oui pas de doute que Halo 4 aura un grand succès. Par contre disponible façon de parler hein…^^ comme indiqué dans notre article ci-dessus il l’est en pré-commande seulement mais le stock n’arrivera que le 6 novembre 2012.