France Télévisions, 1ère marque audiovisuelle en audience web en mars 2013


France Télévisions se classe en 24e position et s’affirme comme la 1ère marque audiovisuelle en audience sur le web avec un record (Médiamétrie//Netratings internet fixe, OJD, AT Internet, Médiamétrie eStat Streaming, Free, Orange, SFR, Bouygues Tel, Samsung, Kewego depuis le lancement de la nouvelle mesure hybride par Médiamétrie//Netratings en août 2012) de 10,326 millions de visiteurs uniques (+22% en 6 mois). Une performance qui permet à France Télévisions de progresser dans le classement (+2 rangs vs février) et de devancer TF1-WAT (30e), Canal+ (71e) ainsi que M6 (92e).

Ces chiffres confirment l’essor numérique de France Télévisions, dont les sites ont atteint un record de fréquentation en mars 2013 avec 40,3 millions de visites (+ 42% en 6 mois). Ces résultats ont été obtenus grâce à la richesse de l’offre en ligne de France Télévisions autour d’événements majeurs et populaires, ainsi que sa prise en compte des nouveaux usages :

Francetv info connaît une progression spectaculaire

Dans la catégorie Actualité, l’offre d’information online France Télévisions News réunit une audience record de 5,092 millions de visiteurs uniques en mars 2013 (+28% en 6 mois), devant TF1 News (4,265 millions de VU), sans co-branding ni double marque. Ce résultat entérine le record de fréquentation de 15,5 millions de visites sur web et mobile pour la plateforme d’info de France Télévisions en mars 2013 (+109% en 6 mois).

L’offre vidéo rencontre son public

52 millions de vidéos France Télévisions ont été vues en mars 2013 sur l’ensemble des supports numériques : web, mobile et tablette, IPTV et TV connectée (+7% vs février 2013 et +33% vs mars 2012).

Les sites France 3 Régions sont en forte croissance

L’ensemble des sites régionaux de France 3 ont vu leur trafic progresser de 29% en mars 2013 (vs février), avec 6,1 millions de visites sur le web.

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).