Garmin MINI Navigation Portable XL, un GPS intégré pour les voitures Mini (BMW)


Logo Garmin

Garmin, leader mondial du GPS, présente aujourd’hui le MINI Navigation Portable XL, un nouvel appareil de navigation portable et intégré dédié aux véhicules MINI (BMW). Grâce à son support de fixation personnalisé, il vient se loger astucieusement à côté du volant, les câbles étant dissimulés derrière le tableau de bord. L’appareil embarque les technologies Garmin les plus récentes, comme par exemple Real Directions, l’assistant de voie de circulation, l’information trafic, la mise à jour cartographique à vie ainsi que la commande vocale.

De couleur noir brillant, le boîtier de l’appareil arbore le logo argent MINI. Un choix de différentes icônes représentant un véhicule MINI est proposé pour afficher la position géographique de l’utilisateur. Le MINI Navigation Portable XL est disponible dès à présent, dans le catalogue des accessoires de la marque, et auprès des concessionnaires MINI du monde entier.

« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec MINI afin de proposer un GPS intégré et portable de nouvelle génération dédié aux MINI du monde entier », déclare Matt Munn, directeur de Garmin en charge de la division OEM automobile. « Avec ce nouvel appareil, il n’a jamais été aussi facile de suivre les instructions du système de navigation Garmin, notamment grâce à la nouvelle fonctionnalité Real Directions et à l’assistant de voie de circulation « Active Lane Guidance ». Par ailleurs, le Navigation Portable XL s’intègre harmonieusement dans l’habitacle de toutes les Mini ».

Intégration et conception personnalisés

Le MINI Navigation Portable XL est accompagné d’un support de fixation pensé spécifiquement pour les MINI. Il est fixé près du volant pour permettre au conducteur de visualiser les informations importantes d’un clin d’œil sur l’écran tactile 4 pouces. Les câbles sont invisibles et bien rangés et le GPS peut être facilement déconnecté pour mettre à jour ses cartes et son logiciel.

Navigation avancée et mise à jour cartographique gratuite à vie

Le MINI Navigation Portable XL bénéficie de toutes les dernières avancées technologiques développées par Garmin. Ainsi, grâce à la fonction Garmin Real Directions, le guidage est réaliste et intuitif ; le système affiche les repères visuels dans le champ de vision du conducteur tels que des bâtiments, feux tricolores , stop, magasins et autres. L’assistant de voie de circulation « Active Lane Guidance » associe alertes vocales et visuelles à l’approche d’une sortie ou d’une bifurcation afin de se préparer sereinement à changer de voie.

Le GPS contient des millions de points d’intérêt tels que commerces, entreprises, restaurants et limitations de vitesse. Les cartes détaillées d’Europe sont intégrées dans l’appareil, et grâce à la mise à jour cartographique gratuite à vie1, le conducteur bénéficie d’informations et de points d’intérêt toujours actualisés. Dans la pratique, Garmin met à disposition en téléchargement de nouvelles cartes jusqu’à quatre fois par an, et pendant toute la durée de vie de l’appareil sans frais supplémentaire.

Mode mains libres Bluetooth et services connectés

Grâce au mode mains libres (via connexion Bluetooth), il est possible de passer des appels en parfaite sécurité et intuitivement, sans avoir à toucher le téléphone ni à regarder l’écran. En outre, le MINI Navigation Portable XL est en mesure de tirer parti du forfait data du Smartphone afin de fournir de précieuses informations en temps réel,comme par exemple l’information trafic, la recherche locale, les places de parking disponibles, ou encore les conditions météo sur la route.

Pour cela, il suffit de télécharger l’application Garmin Smartphone Link (disponible pour les appareils Android et iPhone) et de connecter le smartphone au MINI Navigation Portable XL via Bluetooth. Disponible sans frais supplémentaire, Garmin Smartphone Link donne accès à plusieurs services live gratuits, ainsi qu’à du contenu premium payant.

Garmin bénéficie aujourd’hui d’une grande expérience dans le domaine des interfaces utilisateur et de la conception de matériel, grâce à ses divisions dédiées aux secteurs de l’automobile, de l’aviation et du nautisme. La division automobile (OEM) tire parti de cet important savoir-faire pour mettre au point des solutions innovantes de navigation embarquée dans les véhicules, les systèmes télématiques et les systèmes d’infotainment.

Garmin propose un choix étendu d’électronique embarquée dédiée au secteur automobile : logiciels de navigation, services de géolocalisation et systèmes de navigation portable intégrés. Garmin dispose de bureaux dédiés aux constructeurs automobiles en Amérique, en Europe et en Asie.

Pour en savoir plus sur les fonctionnalités, le prix, les produits et services Garmin, rendez-vous sur www.garmin.com/fr.

Garmin MINI Navigation Portable XL

Beugré Jean-Augustin

CEO, Editor in Chief & Founder at Le Journal du Numérique since more than 10 years now - Je suis le CEO, Rédacteur en Chef et Fondateur du réseau Kassi Media regroupant les sites, Le Journal du Numérique, Actu-Gamer, ZoneWP et Journal-Foot.com. Autodidacte de nature, je me forme régulièrement dans le Marketing Digital, la gestion de projet, de même que dans ce qui touche au Community Management, au Developpement Web. Cela fait maintenant 15 sur le web, avec plus 10 ans d'expérience dans le rédaction web, Community Management, le webmastering et le SEO (Référencement naturel).